Gucci Fashions des années 1990

May 8

La maison de mode Gucci a connu une renaissance surprenante dans les années 1990 en raison de l'influence et de la créativité du designer américain Tom Ford. Avant le mandat de Ford, Gucci modes ont été caractérisés par un design classique, mieux reflétée dans ses sacs à main de signature et des mocassins en cuir pour l'ensemble conservatrice. Ford a apporté une sensualité audacieuse aux modes Gucci qui agitent l'imagination et attiré l'attention des médias.

Arrivée de Tom Ford

Acteur devenu designer Tom Ford a gagné une renommée internationale quand il a réussi à tourner autour de la maison de couture en difficulté. Aube Mello, ancien directeur de la création de Gucci, embauché comme Ford prêt-à-porter créateur des femmes en 1990. Dans les six mois, Ford a été la conception masculine et des chaussures. Lorsque le directeur du design Richard Lambertson a quitté en 1992, Ford a assumé le poste et a dirigé l'image de Gucci, les parfums, prêt-à-porter, des magasins et de la conception de la publicité. En 1993, Ford a supervise la conception des 11 lignes de production, selon le site de la pompe Daily. En moins de 10 ans, Gucci est passé de faillite à une valeur d'environ 4,3 milliards de dollars, et a pris possession de la maison de couture Yves Saint-Laurent.

Designs de Ford

Le perfectionniste Ford était la dynamo derrière la mode dans les années 1990. Sa vision de la mode reflète la culture populaire, et n'a pas pris fin avec des vêtements, mais embrassé la conception de meubles, coiffures, le maquillage, la musique et l'art, selon Brenda Polan et Roger Tredre de "Les Grands créateurs de mode." Il a cherché à évoquer l'hédonisme et percer inhibitions concernant la sexualité dans ses desseins pour Gucci. Ford a lutté avec Maurizio Gucci, le président de l'entreprise, sur la conception. Alors que Maurizio Gucci souhaite un style classique, ou un regard brun et arrondie, Ford a insisté sur la place et dessins noirs et forgé sexy style élégant de Gucci. Ford a présenté des chemises en satin élégant, bottes en cuir verni avec un éclat métallique et hipsters de velours, ou un pantalon qui épousent les hanches.

Tissus et Couleurs

Velvet, satin et tissus stretch de jersey de soie distinguent mode Gucci des années 1990. Les couleurs sont vivantes et riches, reflétant les teintes de pierres précieuses. Embellissements inclus fourrure, paillettes, strass et peaux exotiques, selon Jill Condra "The Encyclopedia of Greenwood Vêtements à travers l'histoire mondiale:. 1801 à nos jours" La marque Gucci est devenu associé avec le chic et le sensuel. Même casual wear a été complétée avec des talons aiguilles.

Réalisation d'une Vision

Dans la collection / hiver 1996 de l'automne pour Gucci, la vision de Ford avait été réalisé. La collection reflète la fusion des années 1970 glamour, le modernisme italien et des notes de design classique Gucci toute l'histoire de la maison de couture. Le monde de la mode a vu smokings de velours rouge, des dessins à rayures pour les femmes, et les blancs des robes en jersey avec agrafes d'or et judas, selon "Les grands créateurs de mode." Modèles Raccoon-eyed arborait un look androgyne. Ford a ensuite créé une collection qui a été inspiré par la chanteuse devenue actrice Cher.


Articles Liés