Side Boucle Chaussures des années 1990

November 28

Side Boucle Chaussures des années 1990

Souliers à boucles secondaires étaient à la mode avec presque tous les styles de chaussures dans les années 90. Styles décontractés tels que les sandales Birkenstock Mary Janes ou souvent bouclées sur le côté. Même les chaussures habillées avaient souvent sangles avec boucles latérales dans les années 90, qui ont aidé les femmes à gérer les lourds, talons morceaux de la journée qui étaient à la mode.

Mary Janes

Après les pompes pointues des années 80, les femmes étaient prêts pour un peu de réconfort dans le bureau et dans des situations sociales occasionnels. Le Mary Jane a fait un retour, avec son orteil et side-boucle sangle arrondie à travers son cou. Les chaussures ont été nommés pour la petite amie de Buster Brown et sont entrés en style dans les années 1920. Dans les années 90, les femmes les portaient avec tout de jeans pour babydoll mini-robes. Ils étaient disponibles dans non seulement le cuir noir d'origine dans les années 90, mais dans presque toutes les couleurs imaginables et dans plusieurs matériaux tels que la toile et la soie.

Sandales

Le style grunge était une tendance chaude pour la première moitié des années 90, et les styles de vêtements décontractés inspirés par le mouvement était grande avec les deux hommes et les femmes pour une grande partie de la décennie. Avec leurs jeans baggy et des chemises de flanelle, les amateurs de grunge souvent portaient des sandales tels que Birkenstock. La conception de base de ces sandales en cuir composée de trois sangles à travers le dessus du pied, avec une sangle avec boucle latérale près de la cheville. Pour les occasions habillées, les femmes portaient aussi des sandales à lanières demure avec plusieurs lanières de cuir étroites, dans les deux appartements et concepteur talons, comme Manolo Blahnik.

Chaussures à gros talons

Carrés, talons morceaux étaient à la mode dans les années 90. Les femmes portaient des chaussures à talons chunky avec deux jupes longues et courtes. Ces chaussures étaient souvent décorées de façon similaire à Mary Janes, aux doigts arrondis. Ils avaient des talons carrés en bois ou en caoutchouc et étaient souvent lourd et encombrant. Peut-être pour cette raison, la plupart des styles avaient un bracelet avec une boucle latérale aller soit à travers le dessus du pied ou de la cheville. Ces talons blocs variaient de moins d'un pouce de hauteur à quatre ou cinq pouces.

Plates-formes

Femmes adieux à talons plate-forme dans les années 70, seulement pour voir les retourner deux décennies plus tard. Talons plate-forme avaient pas de séparation entre la semelle et le talon de la chaussure, et étaient plutôt tout d'une pièce. Dans les années 90, les plates-formes sont venus dans de nombreux styles, y compris les chaussures de plate-forme et des sandales à lanières. Ces chaussures plate-forme haute avaient souvent bretelles avec une boucle de côté qui est allé autour de la cheville. En plus d'être à la mode, cette sangle a aidé à sécuriser les chaussures aux pieds des femmes.


Articles Liés