Chemises hawaïennes partir des années 1970

April 21

Chemises hawaïennes partir des années 1970

Hawaiian chemises vintage des années 1970 ont été influencés par la station et loisir mode de vie et ont inspiré des détails colorés d'impression conçus dans un motif de répétition distinguer ces chemises d'autres styles. Des motifs tels que des fleurs hawaïennes ou des scènes spécifiques sont positionnées dans une formation de répétition alternée sur le tissu imprimé.

Tori Richard hawaïennes Shirts

Des créateurs comme Tori Richard, influencé par la station et loisir mode de vie, a commencé à créer des motifs originaux d'inspiration hawaïenne en 1956. Les t-shirts sont également fabriquées à Hawaii. Motifs tels que des fleurs d'hibiscus, de palmiers et de l'arbre à pain formes de feuilles, ainsi que des motifs tropicaux et des villages asiatiques ont été utilisés pour créer les imprimés audacieux de ces recherché '70s modèles. Comme la collection et sa popularité a augmenté, ces chemises concepteur en œuvre des tissus faits de polyester 100% avec une légère brillance à la surface du tissu.

Patterns and Prints Autres

Design de maison comme Pomare Ltd, qui a été fondée par James S. Romig en 1963, a développé le modèle "de chemise aloha", ainsi que la marque "Hilo Hattie" dans les années 70. Patterns inclus fleurs d'orchidées ainsi que des estampes inspirées par la culture tiki hawaïenne. La collection comprenait également des chemises faites à partir de tissu de nylon. D'autres marques comme Kai Nani est également apparu dans les années 70. danseurs de hula, bateaux de pêche, le surf et les scènes polynésiennes faisaient partie des années 70 influences d'impression rétro. Les émissions de télévision telles que "Hawaii Five-O" qui a été filmé à Hawaï 1968-1980 propulsé la popularité de la chemise hawaïenne dans la culture américaine.

Chemise hawaïenne Silhouette

Un collier repliée, une seule poche poitrine et un ourlet droit sont des détails de construction qui comprennent une partie de la '70s chemise hawaïenne silhouette. La plupart des chemises étaient faites dans un corps à manches courtes avec un bouton pleine ouverture avant de patte. Le collier repliée souvent également inclus un large revers, qui a créé une légère ouverture en forme de V à l'encolure devant leader dans le bouton de fermeture supérieure. L'ourlet droit aussi souvent inclus ouvertures latérales fendues. La silhouette structurée incité les gravures de répétition à apparaître dans un modèle alternatif à la vue de face et de dos de la chemise.

Chemise hawaïenne Couleurs

Le mélange des couleurs sombres et moyennes tonique avec des touches de teintes de couleur vive est le trait de signature des «modèles de chemise hawaïenne 70s. Par exemple, un fond bleu royal avec motifs lumineux jaune-or, fond blanc avec des scènes de couleur turquoise ainsi que les milieux de la marine avec des imprimés conçus dans des tons de vert, pêche et blanc étaient populaires. Les couleurs de fond ainsi que les motifs présentent des touches de tons de couleurs naturelles dans une variété de teintes en utilisant des techniques d'aérographie ainsi que les influences peints à la main.


Articles Liés