Styles de robes à partir des années 1600

November 11

Styles de robes à partir des années 1600

Événements dans les années 1600 ont été la clé de la création du monde moderne. Savants comme Galilée, Newton et Descartes pionnier science et de la philosophie moderne; Thomas Hobbes et John Locke jumpstarted pensée politique moderne; et en Europe vite colonisé le monde. Mode évolué, en commençant par styles élisabéthain au premier trimestre, suivie par la période cavalier et un troisième quart de travail au cours de la restauration. Étudier les styles vestimentaires des femmes au cours du siècle offre un coup d'œil dans le style général de la mode au cours de cette période.

Robes élisabéthains

Pendant les 25 premières années des années 1600, les robes des femmes avaient encore des corsages corsetée que aplaties la poitrine. Corsets ont été fabriqués à partir de l'ivoire, bois ou d'os. Le centre désossage dans le corset a été considéré comme un busk cuillère, appelé pour la façon dont il courbé pour former une légère monture au niveau du ventre appelé peasecod. Le corsage avait un point de centre de devant profond. styles de corsage accentué l'épaule, le cou large et O 'manches de mouton de la jambe qui tournoyait sur, puis se sont réunis à la mi-bras. Jupes fendues ont été en overskirts et jupons. Un sous-vêtement appelé le vertugadin a été porté à atteindre une forme de cloche ou de la roue dans la jupe de la robe. Traversins et bumrolls ont été rouleaux attachés à l'avant d'une femme pour une silhouette moins sévère farcies.

Robes Cavalier

La période cavalière a couru de 1625 à 1660. Les robes étaient généralement pas corsetés pendant cette période, mais ils auraient pu désossage cousue. Traversins et bunrolls resta en usage. Jupons brodés dans des matériaux matelassés est devenu commun. Le corsage robe était à taille haute avec un large col et manches, bas hors de l'épaule. Une fraise ou un collier pourraient couvrir la région du cou ouverte à la pudeur supplémentaire. Le corsage avait généralement une longue peplum, créé par la collecte de la matière corsage à la taille afin que le fond évasée un peu plus de la jupe de la robe. Manches étaient courtes et en forme de tube. La combinaison sur-jupon a fait place à une jupe verticale qui est tombé sur le traversin.

Robes de restauration

Le corset est retourné à l'habillement des femmes entre 1160 et 1700 avec un tour de taille naturelle et point de v profonde. Il y avait généralement broderie lourd. La plupart des robes jupes avaient à ce point. Une femme serait porter plusieurs d'entre eux, avec le jupon supérieure ayant broderie décorative, comme il a été exposé au bas de la robe. robes de restauration avaient coutures en diagonale pour faire la taille regarder plus étroit. La jupe a été tiré ouverte dans le dos pour exposer le jupon. Robes avaient parfois un long train. Manches étaient généralement de courte durée et de l'épaule. La zone autour de l'estomac a couches de rubans gradués appelés echelle.

Accessoires Robe

Dans l'ère élisabéthaine fin, les femmes ornaient leurs cheveux avec des bijoux et des ornements au lieu de porter des chapeaux. Hommes et femmes portaient des boucles d'oreilles, avec le larme perle étant un choix populaire, comme ont les oreilles percées. Ruffs ont été souvent portés ainsi, un collier en forme de roue rigide autour du cou pour encadrer le visage. Poignets Robe écho le style ruff, évasant sous la manche.


Articles Liés