Robes formelles des années 1960

January 13

Robes formelles des années 1960

Les styles de la mode des années 1960 ont connu des changements dramatiques, qui ont provoqué une hausse des ourlets et des choix audacieux de couleur et de dégager des tendances. Les styles formels étaient plus particulièrement différente dans la mode masculine où plastrons aumônières et larges revers exclure la journée. La mode féminine en tenue officielle au cours de la première partie de la décennie ont continué bon nombre des tendances des années 1950.

Couleurs

Les couleurs utilisées dans les robes formelles dans les années 1960 comprennent pastels inspirés par les robes Jacqueline Kennedy portait. Robes de soirée à partir de cette période ont également riches couleurs profondes comme le bronze et brun. Noir et blanc était une combinaison de couleur commune dans les vêtements durant les années 60.

La robe noire, qui est un article de mode la plupart des femmes doivent inclure dans leur garde-robe d'aujourd'hui, était aussi un choix élégant pour les occasions formelles dans les années 1960. Cette décennie a vu l'introduction d'impressions dramatiques audacieuses telles que des motifs floraux et de motifs géométriques dans les tissus utilisés pour usure formelle ainsi que des vêtements décontractés.

Alors que des vêtements décontractés dans les années 60 est devenu plus sous forme de montage, les robes de soirée étaient pleins jupe et modeste dans la première partie de la décennie.

Jupes et découpes

Ourlets radicalement changé au cours des années 1960 dans des vêtements décontractés, mais les styles de vêtements de cérémonie ont commencé la décennie par la poursuite de la longueur de la jupe des années 1950. Longues robes élégantes avec des matériaux fluides étaient populaires à cette époque. Tailles empire et des coupes modestes étaient populaires pendant les premières années de la décennie.

robes sans manches étaient communs pour les occasions formelles; ce style a été porté avec une étole ou enveloppez. Jupes fluides et élégantes trains ont également ajouté à l'attrait de l'usure formelle pour les femmes des années 60.

Plein étages jupes balayées lors d'événements et de détails formels, tels que un petit arc porté à la hanche ou sur le dos ajouté une fonctionnalité intéressante pour les robes formelles.

Matériaux

Taffetas, velours, mousseline de soie et polyester étaient matériaux populaires utilisés pour créer les styles féminins, circulant dans des vêtements de cérémonie. Brocade a été un choix populaire pour ajouter des couleurs vives et le motif de tissage intéressante à une robe formelle. Les matériaux utilisés pour les années 1960 des robes formelles ont créé un look doux pour les femmes. Fils métalliques d'or et d'argent dans les matériaux utilisés pour les robes de cocktail ajoutées éclat et brillance à l'habillement formel.


Articles Liés