Robes partir des années 1800 en retard

May 6

Robes partir des années 1800 en retard

À la fin de la mode victorienne, les femmes des classes supérieures ont dû porter des vêtements qui a été jugé approprié pour l'occasion. Les pièces de vêtements les plus prestigieuses ont été faites de nombreuses pièces, tandis que les vêtements de tous les jours ont été faites pour être plus pratique. Contrairement robes plus tard, la plupart des robes victoriennes étaient en fait deux pièces, au lieu d'un.

Costume

La pièce principale de vêtements pour la dame a été appelé le costume. Il se composait d'une jupe qui est allé à l'étage et une taille. La taille est la combinaison d'une blouse et d'un corsage. Il adapter au corps serré, a été boutonné tout le chemin et avait un col et des manches longues. La taille ressemblait à une veste ou un chemisier. Parfois, le costume avait un train, qui était un long morceau de tissu qui est allé en bas du dos et à l'étage, traînant souvent sur le terrain. Robes qui ne disposent pas de la place des trains avaient ourlets qui ont atteint le sol.

Tops

robes de bal étaient généralement les seuls vêtements avec des décolletés et des manches courtes ou inexistantes. Mesdames portaient souvent des corsets, qui étaient sous-vêtements qui sont passés de la poitrine aux hanches. Le corset a été serrée avec des cordes, des bâtons en os de baleine et une busk avant de façonner le corps. Une couverture de corset empêché le taille de frotter contre les clous de Busk, qui pourrait les accrocher. Une dame portait habituellement une chemise, ou maillot, aussi bien.

Bottoms

Dames portaient des tiroirs, aussi connu comme culottes ou bloomers, qui a comporté un entrejambe ouvert. Souvent les femmes portait une jupe de la décence, qui a été conçu pour couvrir la dame si le vent a soufflé jusqu'à la jupe. Une tournure, ou agitation, en forme de la jupe pour faire l'arrière paraître plus gros. Ce fut en demi-jupon raidi par l'acier ou d'os de baleine, un sac de crin ou un fil qui plié quand la dame sat. Mesdames portaient aussi deux ou trois jupons, ou jupons. Jupons avait volants et parfois poches, et leurs jupes étaient très complet et en forme de cloche.

Garniture

Vêtements a été décoré avec des arcs, des volants, rubans, cordes, morceaux de tissu et de dentelles, qui ont tous été appelés garniture. Garniture joué un rôle majeur dans la façon dont les femmes ont exprimé un sens de la mode. Dans les années 1870 et 1880, garniture n'a été trouvé que sur la jupe. Dans les années 1890, garniture était à la fois sur la jupe et la taille. Mesdames presque toujours portaient un chapeau et des gants, qui étaient couramment poignet longueur.

Robes de tous les jours

Dames portaient des robes différentes pour différentes occasions. Lorsque dans sa propre maison, une dame soit portait une robe de maison ou une toilette de réception, qui était la robe portée pour quand les invités sont venus. Tous deux étaient des robes simples faites avec des couleurs sobres, mais la toilette de la réception avait plus de garniture.

Lors de la visite d'autres, les dames portaient une robe visite, qui a changé en fonction de la saison. La robe visite était pas trop élégante pour que la robe était pas embarrassant pour le client, qui pourrait être sa robe de la maison. La robe de transport ou de voyager a été conçu pour ne pas avoir la poussière spectacle sur elle et était facile à nettoyer. Les jupes ont été conçus pour rendre plus facile pour la dame de sortir de la voiture. Le costume de cheval était plus durable et a utilisé des couleurs de la forêt. Il ressemblait à la veste masculine.

Robes formelles

La robe de dîner eu une encolure légèrement inférieur et a eu les meilleurs tissus et garniture. Cependant, les femmes portaient une robe encore plus élégant pour des dîners officiels, appelés la robe de soirée. Cette robe était très semblable à la robe de bal, si la robe de bal avait un décolleté et un corsage serré. Robes étaient généralement taille basse et de l'épaule. Les manches étaient petites et soufflé.


Articles Liés