Corsets des années 1800

August 18

Dans le cadre du style romantique des années 1800, corsets étaient un pilier dans la mode féminine. Dans les années 1820, les modèles pour femmes étaient orientés vers des jupes larges et les manches, tour de taille inférieure et les chapeaux et les coiffures élaborées. Pour souligner de petites tailles et des lignes de buste, les femmes ont utilisé des corsets. Comme les années 1800 ont progressé, il y avait une poussée pour éliminer les corsets de mode. Bien que la poussée primaire vers la mode sans corset était dans les années 1840, la cause a gagné à nouveau lancée dans les années 1870 et 1880 avec le mouvement esthétique. En l'absence de message politique, esthètes ne faire un certain impact sur les femmes, bien que les corsets étaient toujours très populaire à la fin des années 1800.

Corset Suppléments

Pour quelques-uns des styles de corset des années 1800, un busk bois était nécessaire. Un busk bois est un long morceau de bois plat inséré sur le devant d'un corset pour donner le torse un aspect plat. Typiquement, Buses varient de 10 à 14 pouces de long.

Styles Corset 1800 to1855

Pendant la période de 1800 à travers 1855, corsets à soufflet étaient un style populaire. Le corset soufflet début des années 1830 avait une taille haute et a exigé un busk bois. Dans les années 1840, corsets soufflets avaient un peu changé. Ces corsets ont été coupés et poussé plus le sein jusqu'à. Bien qu'il y ait eu des changements dans le style, les corsets soufflets 1800-1855 tous les Buses bois nécessaires.

Corset Styles 1855-1870

Connue comme la Guerre de Sécession, les styles de corset pendant ce temps inclus le corset parisienne pour les dames et les adolescents, le corset Casati, le corset de paressense, le corset Victoria, la ceinture Greque, court corset, à long corset et le corset de Serre-. La forme idéale de ces corsets étaient destinées à créer était un large poitrine avec épaules tombantes de souligner une petite taille. Les caractéristiques qui définissent ces corsets sont des panneaux complexes sur le buste et la taille inférieure et en soulevant la ligne buste vers le haut. En plus d'être lacé dans le dos, le désossage de la lumière dans ces corsets fait Buses bois inutile.

Styles Corset 1870 to1910

Après l'invention de machines à coudre, les styles de corsets ont commencé à imiter la fin des années 1800 la mode tendance des la ligne de princesse. Avec style princesse plus élaborée et modes de remue-ménage mous, corsets devenus plus pour répondre à ces changements de style. Les robes ajustées qui étaient populaires tenus corsets qui ont étendu près aux hanches pour créer la forme nécessaire. En raison de la complexité de ces styles de la mode, la tendance de princesse et de l'agitation douce a duré peu de temps.


Articles Liés