Robes de soirée des années 1800

May 4

Robes de soirée des années 1800

Dans les années 1800, les parties de thé, boules, cotillons et autres pourrait être plutôt formel, et les femmes de toutes les stations entre eux ont participé dans leurs plus belles robes. Le 19ème siècle a commencé avec les femmes portant des robes simples et élégantes. Comme les années ont passé, les robes devenaient de plus en plus orné, jusqu'à ce qu'une femme parfois nécessaire une deuxième personne pour aider à sa robe.

Style Empire

Au début du siècle, jusque vers 1820, le style Empire était populaire. Le tour de taille a commencé très haut - juste sous les seins - et la jupe est tombé librement. Il y avait parfois un train. Les tissus étaient légers à la fois la texture et de la couleur, de sorte que des enveloppements et des vestes d'un tissu riche et sombre sont souvent portés sur eux.

Fuller Jupes

Dans les années 1830, la taille des robes de soirée a considérablement chuté, et le corsage est venu à un point. Décolletés étaient larges et les manches étaient courtes et gonflées, et la jupe plissée et a été gonflées sur des couches de jupons raidis. Après avoir été la cheville pour un temps, la jupe est tombé une fois de plus à l'étage.

Dans les années 1840, une dame peut porter une robe en popeline avec un motif de fleurs et un décolleté très profond. Ses manches cesseraient-dessus de ses coudes et être bordé de dentelle.

Dans les années 1860, une dame peut porter une robe très élaboré fait de gros-grain, avec un long train décoré avec des rosettes. Corsets, faites plus rigide de baleines, se former le haut du corps en une silhouette de sablier. Les robes étaient portés sur une crinoline, un cadre qui a donné de l'ampleur à la jupe.

L'agitation

Dans les années 1870, l'agitation - un cadre recouvert de tissu utilisé pour étendre le dos de la robe - avait fait une apparition. Certaines robes du soir étaient tellement complexe qu'une dame devait avoir une aide de ménage lui rentrer dedans, ainsi que de créer une coiffure élaborée également pleine de boucles, de fleurs et de bijoux. En 1873, une femme peut arriver à un parti vêtue d'une robe de faille de couleur rose, avec un demi-train, un corsage en forme, une jupe de dessus et cotillons avec beaucoup de rubans, boucles et dentelle.

Les années 1880

Dans les années 1880, robes de soirée étaient devenus un peu plus gérable. Le chiffre de sablier dominé, mais la jupe était plus étroite. En 1883, l'agitation a fait un peu de retour, et les jupes devient temporairement plus élaborée, mais pas aussi lourdes que celles des années 1860 et 1870.

Les années 1890

Dans les années 1890, l'agitation avait été beaucoup diminué ou fait disparaître tous ensemble en robes de soirée. Manches étaient courtes et bouffantes, jupes encore tombé sur le sol, et les robes eu trains décorés de fleurs en tissu et des rubans. Une jupe pourrait également avoir des perles ou cristaux broderie, et être garni de fourrure. Trains brodés de cristaux étaient très populaires.


Articles Liés