Coiffures noires des années 1800

August 11

Coiffures noires des années 1800

Coiffures noirs ont souvent en forme de tendances, comme Afros, tresses complexes et même les cheveux tisse. Tendances de cheveux noirs n'a pas commencé jusqu'à ce que l'esclavage a été aboli en 1865. Avant cette date, les cheveux afro symbolisé coutumes tribales et les cultures traditionnelles. Cheveux noirs, dans les années 1800 a connu des changements spectaculaires de la fierté culturelle africaine à l'assimilation dans la culture blanche.

Histoire de la culture africaine cheveux

Coiffures noires dans les années 1800 étaient fondées sur des coutumes et de la tradition, symbolisant affiliations tribales. Lorsque les Africains ont été achetés à l'Amérique dans le commerce des esclaves qu'ils avaient à trouver des moyens fonctionnels à porter leurs cheveux naturellement bouclés pour travailler. Torsions, tresses et tresses étaient un moyen femmes africaines pourraient encore respecter leur patrimoine culturel. Étant donné que chaque tribu africaine portait les cheveux dans différents modèles pour identifier leur culture, il était courant de voir des femmes esclaves des tribus et des régions similaires portant leurs cheveux de la même façon dans tout le Sud.

Cheveux africaine dans les milieu des années 1800

Les femmes africaines ne disposent pas peignes et brosses, alors ils ont utilisé de gras de bacon, de la graisse et même kérosène pour nettoyer et conditionner les cheveux. Ils ont apporté avec eux cette tradition en esclavage, mais bientôt découvert que peau plus claire femmes africaines avec des cheveux plus droits valaient plus d'argent et ont souvent travaillé dans la maison d'un propriétaire d'esclaves au lieu de dans le domaine. Propriétaires d'esclaves souvent faites ces femmes plus précieuses portent leurs cheveux de certaines façons, qui a promu l'idée que les femmes à peau foncée avec des cheveux crépus étaient pas aussi valorisés.

Post-esclavage noir Coiffures

Pendant les périodes de l'esclavage, de nombreux propriétaires d'esclaves ont tenté d'empêcher les loyautés tribales africaines, rendant les femmes abandonnent leurs coiffures culturelles. Après que l'esclavage a été aboli, les Caucasiens encore regardé sur les femmes noires qui portaient leurs cheveux dans des styles qui estimés à la culture blanche comme plus bien ajusté. Cela a conduit à la croyance que les cheveux raides était bon cheveux, et les cheveux crépus était mauvais - une perception qui existe encore dans une certaine mesure aujourd'hui. "Bon" cheveux est devenu un symbole de statut définissant d'entrée dans certaines organisations sociales, les églises, les écoles et les réseaux d'entreprises.

Cheveux défrisés

Dans les années 1880, l'influence de la France de lisser les cheveux avec un peigne de métal chaud a été adopté par les femmes afro-américaines. Le peigne redressement signifiait que les femmes pouvaient obtenir un style de cheveux qui ressemblait styles de race blanche. Le peigne métallique a été chauffé sur le feu et tiré à travers les cheveux pour redresser boucles serrées. Il a fallu attendre les années 1900 que Madame CJ Walker a révolutionné les cheveux noirs avec sa presse et produits papillotes. Elle est souvent considéré comme le premier milliardaire afro-américaine.


Articles Liés