Homemade aliments lyophilisés

May 9

Lyophilisation est un procédé de conservation de matériel biologique allant de fleurs à des animaux entiers. L'utilisation la plus courante de cette technique (appelé lyophilisation) est à conserver les aliments d'une manière qui protège le goût et l'apparence agréable. aliments lyophilisés sont envoyés sur des missions spatiales, et sont recommandés pour les trousses de survie en cas de catastrophe. Bien qu'il soit plus pratique d'acheter des produits lyophilisés à partir d'un fournisseur, il est possible, à l'usage, afin de les rendre à la maison.

Comment ça marche?

La lyophilisation implique un processus appelé sublimation. Ceci est quand l'eau passe de l'état solide (congelé) à l'état gazeux sans devenir d'abord un liquide. Si la nourriture ou autre matériel biologique est gelé et non scellée dans un emballage protecteur, l'humidité se vaporise et laisse plus de temps. Il peut alors être reconstituée dans de l'eau avec peu de perte de qualité.

Méthode de base

Si vous avez un réfrigérateur avec congélateur, et une grille tels que ceux utilisés pour refroidir les produits de boulangerie, vous avez le matériel nécessaire pour congeler les aliments secs. Les pommes sont un bon choix pour expérimenter, car ils sont peu coûteux et se prêtent bien à cette méthode de conservation. Laver, peler et le noyau d'une pomme. Émincer et poser les tranches sur la grille, laissant un peu d'espace pour l'air de circuler entre les deux. Laissez les tranches reposer pendant environ une semaine. Prenez une tranche et laissez décongeler. Si vous avez laissé sécher assez longtemps, le fruit sera toujours aussi fraîche et comestible après dégel. Si l'humidité est toujours présente, la pomme devient noir. Expérimentez avec différents fruits, légumes et viandes pour déterminer le temps de séchage de votre congélateur.

Accélérer le processus

Pour les gens qui sont sérieux au sujet de la conservation des aliments par cette méthode, un sèche-gel sont disponibles pour achat. Ces machines à créer un vide pour aspirer l'humidité de produits surgelés, ce qui réduit considérablement le temps de séchage par rapport au procédé de base. Certaines machines gel et vide; pour d'autres morceaux d'aliments doivent déjà être gelés avant de les placer dans la machine pour de meilleurs résultats. Les prix varient de 500 $ à plusieurs milliers de dollars pour les machines congélateur / vide.


Articles Liés