L'histoire de Gummy Bears

July 4

L'histoire de Gummy Bears

Gummy bears sont de minuscules bonbons (0,79 pouces de long) à base de gélatine avec une texture caoutchouteuse distinctif qui sont moulés dans la forme approximative d'un ours. Les bonbons Haribo originaux sont vendus dans des emballages qui contiennent des cinq saveurs: orange, citron, lime, framboise et ananas. Tous sont dans des couleurs prévisibles, sauf l'ananas, qui est clair.

Commencement

L'ours gommeux originale a été inventée par confiseur allemand Hans Riegel. Riegel a fondé son entreprise de bonbons, Haribo, en 1920. Le nom est un acronyme de noms et prénoms de Riegel, et sa ville de naissance, Bonn. Riegel est mort dans la Seconde Guerre mondiale, mais son fils et homonyme a repris l'entreprise dans les années 1940 et l'expansion des activités, éventuellement exploite 18 usines de bonbons en Europe.

Bears

Dans les années 1960, Haribo a commencé à distribuer les friandises en forme d'ours-classiques sous le nom de "Gold-ours." Le concept a été autour depuis les débuts de l'usine, lorsque les petites gâteries étaient appelés «Dancing Bears». En 1982, Haribo a commencé à fabriquer la première fabrication américaine or ours, et les Américains ont commencé à s'y référer de manière générique comme «oursons» ou «ours en gélatine."

Concurrents

Une deuxième société allemande, Trolli, introduit le ver gommeuse en 1981 basé sur une recette similaire. Les vers en gelée Trolli, conduits par leur deux pouces de long Brite Crawler, sont maintenant les bonbons gélifiés best-sellers dans le monde. Trolli produit également un certain nombre d'autres bonbons gélifiés, y compris un bonbon en forme d'ours. Le rouge ours gommeux Trolli est cerise, plutôt que de framboise, aromatisé.

Recette

Gummy sont faites de sirop de maïs, le sucre, la gélatine, dextrose (un autre sucre), acide citrique, amidon, colorants artificiels, huile de noix de coco, de la cire de carnauba, et des arômes artificiels et naturels. Les bonbons sont fabriqués par pompage d'un mélange de sucres, l'amidon et la gélatine à travers un serpentin en acier qui est chauffé à la vapeur à l'extérieur de cuire les bonbons. Après une chambre à vide enlève l'excès d'humidité de la sucrerie, les arômes et les couleurs sont mélangées. Les bonbons sont moulés dans des moules en amidon rempli et autorisés à «guérir» avant l'emballage.

Icônes

Haribo fait un sans gélatine or ours en particulier pour le marché musulman végétarien, et d'autres entreprises offrent des versions organiques à base de fruits. Gummy sont devenus une icône de la culture pop, avec leur propre émission de télévision, groupe de soutien de la toxicomanie et la page sur Facebook. En cours de développement sont des bonbons gélifiés avec des dents de protection xylitol ainsi que d'une version enrichie en vitamines.


Articles Liés