Robes de mariée des années 1940

September 12

Robes de mariée des années 1940

Alors que les années 1930 ont été caractérisées par des robes élaborées, robes de mariée des années 1940 étaient très conservateur et raffiné. Robes de mariée de cette décennie avaient tendance à être plus fonctionnel que glorifié, parce que la majorité de l'argent et d'efforts allaient vers des efforts de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de mariées ont emprunté des robes de mariage d'amis et de famille, et d'autres ont cousu leur propre robe.

Corsage et Décolleté

Corsages de 1940 robes de mariée ont été habituellement faites de satin. Ils ont tendance à être mal ajusté et légèrement froncée à la taille. Le décolleté de robes de mariée des années 1940 était simple et modeste. Souvent, il était soit une légère col V ou col haut.

Manches

La plupart des robes de mariée des années 1940 en vedette des manches longues. Ces robes étaient modestes, simples et prudentes, et les longues manches ont aidé à obtenir ce look. Un style populaire de manches dans les années 1940 était le manchon Gibson. Manches Gibson étaient plus serré au niveau du poignet qu'à l'épaule. Ils ont été conçus pour allonger le bras et la main et attirer l'attention sur l'anneau de mariage. Un autre type populaire de la manche pour les robes de mariage était le manchon point mariée. Ce type de manches longues pris fin en forme de V au niveau du poignet, qui couvrait une partie du dos de la main de la mariée et tendue vers le doigt du milieu. Dans certains cas, cette partie de la douille a été faite de dentelle.

Jupe

Jupes de 1940 robes de mariée étaient aussi simples dans la forme et en forme. Ces jupes étaient généralement à la cheville et étaient souvent très simple, avec peu d'excès de tissu. Un style populaire était la jupe A-ligne. Dans d'autres cas, certaines femmes dans les années 1940 se sont mariés vêtue d'une robe de costume semblable, qui a présenté un virage serré, jupe droite qui a frappé juste en dessous du genou.

Tissu

Les robes de mariage des années 1940 ont été fabriqués à partir de la rayonne, satin ou soie. En raison de la Seconde Guerre mondiale, il était beaucoup plus cher d'acheter une robe en satin ou en soie. Certaines robes de mariée en vedette de petites quantités de dentelle ou de tissu blanc pur à accentuer les manches. Robes rarement ont été entièrement faite de dentelle. Beaucoup de robes de mariage ont également eu de petits boutons ronds recouverts de tissu dans le dos, qui a fermé la robe du cou à assez loin dans le dos de la mariée.


Articles Liés