Robes de danse des années 1940

September 8

Robes de danse des années 1940

Les années 1940 ont été une décennie turbulente fortement influencé par la Seconde Guerre mondiale. Nationwide vêtements, tissus et chaussures rationnement signifie que la plupart des Américains n'a pas eu le luxe de dépenser librement sur les modes qu'ils désiraient. Pendant ces temps difficiles, Jitterbug, Jive et Ragtime danses est devenu populaire dans la société car ils ont permis à la personne ordinaire pour soulager le stress et la pression en temps de guerre. Bien qu'ils aient été liés par la ration, les femmes ont choisi des robes de danse distinctifs d'exprimer leur style personnel et l'esthétique de l'époque.

Silhouettes

La silhouette préférée pour une robe de danse dans les années 1940 était celui qui a été installé dans le torse, large au niveau des épaules et qui coule au fond. épaulettes étaient communs pour une robe de danse des années 1940. Robes mi-longueur des robes de soirée sont devenus populaires, mais de longues étaient encore disponibles, mais pas répandue à cause de rationnement. Silhouettes fluides qui ont permis pour le confort et mouvements dégagées étaient populaires auprès des femmes du shopping pour les robes de danse.

Matériel Robe

Grâce aux efforts de guerre et des vêtements ultérieure rationnement, les femmes ont adopté la pratique du recyclage des différents éléments pour faire des robes. Draps, couvertures et les rideaux ont été façonnés en robes et jupes. Tricots est devenu populaire parce que, avec un peu de travail à portée de main, le fil pourrait être utilisé pour créer un ensemble à la mode. Certaines femmes ont même utilisé tissu industriel et parachute en nylon pour faire leurs vêtements. matériaux de luxe comme la soie, le velours et la fourrure étaient rares et rarement sur des robes dans les années 1940.

Styles

Couleurs et de motifs solides étaient tout aussi populaire dans les années 1940. Pendant cette période, les femmes préféraient des tissus plus légers et plissage est devenu populaire car il a permis à une femme virevoltent sur la piste de danse. Embellissements et les accessoires ont été souvent faits à la main, en utilisant tout le matériel disponible, et placés sur après l'achat.


Articles Liés