Vêtements formels et d'hommes des années 1800

October 2

Vêtements formels et d'hommes des années 1800

Vêtements formels pour hommes pendant le 18ème siècle est demeurée relativement constante pendant une période de cent ans, avec des changements occasionnels dans les tendances de la mode. La culotte, gilet et manteau tenue poursuivies au cours du 17ème siècle et dans la mode du 18ème siècle. Toutefois, lorsque la laine était une fois le tissu de choix, soies brodées devenus dominante choisis. Bien que tenue différait grandement entre ville et campagne, un sens large de ce qu'il devait être formellement mode restait.

Gilets

Les gilets de 18ème siècle est devenu plus étroit et serré raccord, avec des courbes découlant de la taille. Dans les années 1770, les manteaux prolongés au-delà de la taille, vers le haut de la cuisse. Les gilets ont continué à diminuer au cours du 18ème siècle, jusqu'à ce qu'ils se reposaient à la taille. Il était courant pour les gilets à porter avec ou sans manches. Au cours des exercices formels de chasse, un manteau avec un col large, connue comme une "robe," était usé.

Chemise

Shirts du 18ème siècle étaient cintré autour de l'épaule, et lâche autour du poignet. Pour la chemise de parvenir à une véritable ambiance formelle qu'ils seraient souvent lacées avec des volants fines de tissu. Maillots de se terminaient souvent poignets simples. Le "cravate" (un type de cravate) est devenu populaire vers la fin du siècle, et a été souvent porté avec ces belles chemises formelles.

Pantalon

Comme la longueur des gilets du 18ème siècle a commencé à diminuer, l'importance de la mode des vêtements de cérémonie de pantalon a été établi. Les culottes en vedette soit une mouche ou une ouverture frontale, et ont été portés avec un ajustement serré. Souvent, ils étaient faits de laine ou de soie.

Chaussures et Bas

Chaussures formelles du 18ème siècle ont été fixées avec de grandes boucles; ces boucles ont été faites d'un métal poli, typiquement argent. Parfois, les boucles ont été gemmed ou avaient des motifs complexes. Les chaussures ont été faites de cuir et a eu des talons bas. Les chaussures ont été portés avec une épaisseur de laine ou de bas de soie qui sont venus jusqu'au genou.

Perruques et chapeaux

Pour les occasions formelles du 18ème siècle, perruques étaient encore utilisées comme accessoires. Cependant, comme le siècle a pris fin il n'a pas été rare pour les cheveux pour être tiré vers l'arrière et en poudre. Considérant que la perruque portant dans la première moitié du 18ème siècle empêché vaste porter le chapeau, perruques ont diminué d'un large bord, trois points chapeau appelé le "tricorne" est devenu une partie de l'usure formelle. Le "tricorne" chapeau devint finalement le "bicorne" chapeau, éliminant un seul côté tourné vers le haut.


Articles Liés