Mode hommes des années 50

November 24

Mode hommes des années 50

Les années 1950 a depuis longtemps passé, mais parmi les aficionados de la mode et les amateurs de cru, le style demeure une source d'intérêt. Chez les hommes, la mode se pencha vers le côté conservateur, avec la plupart des hommes préférant éviter les couleurs vives ou robe flashy. Certains styles "rebelles", cependant, se distinguent, comme le "graissage" look de cuir vêtu.

Coiffures

Une coiffure populaire parmi les hommes des années 1950 était la "coupe de cheveux queue de canard», souvent une partie de la "graisseur" look. Les porteurs de la ducktail seraient peigner leurs cheveux vers l'arrière, souvent lissant vers le bas avec le produit de cheveux (d'où le terme "graisseur"), et la création d'une sorte de partie au milieu de l'arrière de la tête. Un look plus conservateur était le crewcut, dans lequel cheveux étaient courts et recadrée, en particulier sur les côtés.

Suits

Les costumes ont pris un tour conservateur au cours de cette décennie. Le costume d'affaires standard était le bleu ou de plaine costume gris foncé avec simplement conçu cravate assortie. Cravates étaient habituellement sur le côté mince. Pantalons étaient généralement menottées et plissés. La plupart des costumes étaient de laine, bien que la peau de requin est une tendance de la mode de l'époque. Les employeurs ont commencé à reconnaître l'manches courtes chemise blanche comme tenue de bureau acceptable au cours de cette décennie. Près de la fin de la décennie, les styles de costume est devenu un peu plus libéralisé avec l'introduction de modèles en sourdine, comme le tweed et fines rayures.

Apparence de jeunesse

Les jeunes hommes, peut-être plus souvent rebelles arborait le T-shirt et jeans regardent. Cela a impliqué un tee-shirt blanc moulant avec Levi ou autres jeans, souvent menottés au fond. Un cuir ou veste en jean serait souvent compléter la tenue, ce qui a contribué à populariser James Dean dans "Rebel Without a Cause" et d'autres films. Une autre tendance de jeunesse était le regard de la manche roulée. Les hommes Preppier des années 1950 portaient souvent des chandails cardigan.

Accessoires

Contrairement à aujourd'hui, des chapeaux d'hommes étaient éminemment populaire et quelques hommes allaient travailler ou assister à une fonction sociale sans un. Le feutre ou de laine fedora était habituellement le chapeau de choix. Chapeaux étaient généralement d'une couleur conservatrice (charbon de bois, bleu foncé, noir) et appariés costume ou un manteau d'un homme. En termes de lunettes, épais cadres noirs, comme ceux portés par Buddy Holly, étaient en vogue.

Tissu

Les fibres naturelles ont prédominé. Laine, coton et flanelle ont été particulièrement populaires, même dans les mois les plus chauds de l'été. Les années 1950 marquent le début de l'ascension de denim comme un tissu occasionnels standard. Silk était le tissu de choix pour les liens et parfois des costumes et autres couture.

Changements

Bien que la mode des années 1950, les hommes étaient généralement sur le côté conservateur et uniforme, le style est devenu un peu plus décontracté que la décennie progressait. Polos et même des chemises hawaïennes fourni moins d'options formelles, et une palette de couleurs plus variées devenues acceptables vers la fin de la décennie, présageant les styles les plus colorés à venir dans les années 1960 et 1970.


Articles Liés