Faits sur le pont de Mackinac

November 3

Faits sur le pont de Mackinac

Le pont de Mackinac, prononcé "MACK-en-respect, est le troisième plus long pont suspendu au monde. Couvrant les détroits qui séparent le lac Michigan du lac Huron, il relie la péninsule inférieure du Michigan et Upper Peninsula.

Nom Origine

Les tribus indiennes Ojibwa et Ottawa ont habité la région pendant le premier contact avec les Européens dans les années 1600. "Mackinac" est dérivé du mot indigène "patte-gwa-tchaw-Nish-naw-boy», qui signifie «sauvage, itinérance être surnaturel."

Composants

Plus de 4,8 millions de rivets en acier ont été utilisés pour construire le pont de Mackinac. Elle compte plus de 1 million de boulons en acier et environ 42.000 miles de câbles.

Construction Décès

Cinq ouvriers sont morts pendant la construction du pont. Un autre est tombé pendant le soudage sur la partie supérieure du pont, un noyé, deux hommes est tombé d'une passerelle sur le côté nord du pont et l'un a eu un accident en plongée.

Trafic

Le pont de Mackinac ouvert aux véhicules, le 1er novembre 1957. Trafic en Octobre 2009 a dépassé 300.000 véhicules se dirigeant vers la péninsule supérieure et le retour.

Pont Marche

Chaque année, la fête du Travail, environ 50.000 personnes se rassemblent pour traverser le pont de la péninsule de Basse. Traditionnellement, la promenade est dirigé par le gouverneur du Michigan.


Articles Liés