Mode Idoles des années soixante hommes

January 2


Les années 1960 ont été une décennie révolutionnaire dans la mode pour les hommes et les femmes. Hommes ont vu des changements dans la façon dont ils se coupent les cheveux, ainsi que la couleur et le style des vêtements qu'ils portaient. idoles de la mode ont été les grands noms de la musique, dont certains étaient également à la pointe des mouvements politiques et le changement culturel. Mode devint plus éclectique que la décennie avançait et secoué une grande partie du conservatisme des années 1950, balayant définitivement loin formalité dans les vêtements de tous les jours.

Les Beatles

Les Beatles avaient une énorme influence sur le style des hommes pour l'ensemble des années 1960. Leurs coupes mod distinctifs au début de la décennie ont été copiés par beaucoup. Ceux-ci ont évolué dans le célèbre vadrouille-dessus coupe qui était, une forme de bol lisse lourd avec une frange contondants. Leur tournée en Amérique 1964 a scellé la renommée de cette coupe et même si elle semble assez conservateur aujourd'hui, porter les cheveux aussi longtemps que le haut de balai a été considérée comme choquante subversive par une grande partie de l'ancienne génération.

Politique

Les années 1960 Black is Beautiful mouvement défendu la beauté africaine et visait à susciter la fierté dans les caractéristiques naturelles d'Afrique, tels que la couleur de la peau et des cheveux. La tendance de la mode la plus mémorable de ce moment est la afro, qui est resté populaire. Porteurs afro 1960 influentes inclus les Panthers et Jimmy Hendrix Noir. Le port d'un afro était pas un phénomène de mode mais une déclaration politique forte à propos de la fierté et de la libération. L'afro et sa gamme de porteurs gardiste illustre le lien profond entre la mode, la politique et la culture qui était au centre de style dans le 20ème siècle.

Rock Stars

Rock stars tels que The Who et les Rolling Stones étaient les idoles des années 1960 et ils ont influencé la mode, que les hommes portaient les styles de leurs héros. Brian Jones, l'un des membres fondateurs de The Rolling Stones, était célèbre pour son style de mode flamboyante. Il portait imprimés vifs, velours, tissus brodés et des bijoux exotiques. The Who ont été associés à la culture mod du début au milieu des années 60 ', ce qui impliquait des coupes nettes et costumes coûteux. Leur déclaration de mode le plus célèbre utilisait l'Union Jack pour les vêtements, une tendance qui est resté populaire.

Hippies

À la fin des années 1960, la culture hippie était à son apogée. Éléments de la mode hippie est devenu plus commercial, y compris les cheveux longs et les vêtements dynamique. John Lennon a grandi sur sa coupe mod en échange pour les cheveux longs et une barbe. Des chanteurs comme Bob Dylan et Donovan portaient leurs cheveux longs, de velours, jeans, des perles ethniques et gonflée, chemises flouncy partie de l'uniforme évasées. Ces regards sont devenus si populaires que par le milieu de la décennie, détendu, l'essentiel hippies étaient disponibles dans de nombreux magasins réguliers.


Articles Liés