Comment aérer un liquide

October 23

Comment aérer un liquide

L'aération est l'exposition d'une substance dans l'air ou de l'oxygène. L'aération des liquides est le plus souvent associé avec le vin et la bière, mais les méthodes sont transférables à tout autre liquide. L'exposition à de grandes quantités d'air crée une réaction chimique qui modifie les caractéristiques du liquide. Changement dans les caractéristiques du liquide sera plus rapide et plus prononcé que l'exposition à l'air est augmentée. La meilleure méthode d'aération applique ce principe et permet de garder une grande surface de liquide en permanence exposé.

Instructions

•  Placez un récipient large et peu profonde, comme un bol en céramique ou récipient en plastique pour aliments, dans un endroit exempt de poussière ou de saleté. Procédé d'aération d'un liquide nécessite d'être exposés à l'air. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser des couvercles ou couvertures pour protéger le liquide de particules de poussière ou d'autres corps étrangers. Un endroit propre aidera à minimiser la contamination.

2


Carafes de vin classique sont larges à la base, exposant de grandes quantités de vin à l'air.

Verser le liquide dans le récipient. Utilisez une carafe si le liquide est un vin ou un autre liquide que vous consommerez. Il est important d'utiliser un récipient qui se propage le liquide. L'aération sera plus rapide que la zone de surface exposée de liquide est augmentée.

•  Gardez le liquide exposé à l'air pendant plusieurs heures afin d'assurer les effets d'aération ont atteint potentiel maximal. Vous pouvez séparer le liquide en deux récipients séparés si vous craignez que il ya trop de liquide pour un conteneur.

•  Retirer liquide lorsque vous avez terminé ou sceller le conteneur. L'exposition prolongée à l'air continuera la réaction chimique entre le liquide et l'oxygène. Un joint d'étanchéité arrête l'aération et de préserver les changements dans le liquide.

Conseils et avertissements

  • Il n'y a pas besoin de mélanger, tourner ou tourner le liquide alors qu'il est l'aération. Parfaitement encore liquide va aérer tout le chemin à travers sans aucun "encouragement" physique de votre part.

Articles Liés