Caps hommes des années 1920

October 31

Caps hommes des années 1920

Quel homme portait sur sa tête dans les années 1920 en disait long sur son poste dans la vie. Alors que les professionnels plus âgés portaient des chapeaux conservateurs, les travailleurs d'usine et les jeunes hommes portaient des chapeaux. La classe ouvrière portait souvent gavroche et casquettes plates, comme les jeunes garçons. Ceux qui étaient worldlier opté soit pour les bouchons plats ou pointus, qui étaient deux chapeaux adoptées par les jeunes hommes à la mode.

Béret

Populaire parmi les hommes français de la classe ouvrière et les femmes des années 1920, le béret était l'un des seuls bouchons sans monture portés. Bien que le béret est souvent associée à la France, elle a effectivement des racines dans la région basque de l'Espagne, où les bergers portaient dans les années 1700. Le chapeau de feutre malléable a été produit par au moins 20 usines dans les années 1920, et avait grandi extrêmement populaire auprès des travailleurs français. L'appel du béret est qu'il peut être porté bien des égards, que le plafond souple non structurée peut être manipulé dans de nombreuses positions différentes.

Newsboy Cap

Nous associons le bouchon gavroche surtout avec les jeunes, car il ya beaucoup des années 1920 des représentations de garçons de journaux portant ce chapeau et criant titres à une foule. Mais en rugissant 20s, ce chapeau à court bords a aussi été porté par l'homme de la classe ouvrière, comme les travailleurs de l'usine. Avec la plénitude de la couronne, ce chapeau ressemble à un béret français surdimensionnée avec une visière. Il diffère du béret que la couronne du chapeau gavroche est généralement composé de six morceaux de tissu de laine patchés ensemble - un béret est découpé dans un seul morceau de feutre.

Casquette

La casquette, aussi appelé le calot, était un chapeau commun des années 1920. Traditionnellement, le bouchon a des racines militaires; Les soldats russes ont porté depuis les années 1810. Dans les années 1920, la casquette se refait une beauté moins austère et est devenu un chapeau à la mode pour les jeunes hommes. Porté par les travailleurs et les dandys, la casquette est un chapeau qui a structuré un sommet arrondi plat et un bord de taille moyenne. Le bouchon peut être façonné sur chevrons, tweed ou carreaux tissus de laine, mais elle est renforcée pour être plus rigide que d'autres bouchons faits du même tissu.

Casquettes plates

Dans les années 1920, les hommes plus âgés au Royaume-Uni portaient des casquettes plates, originaires d'Irlande et en Ecosse. Classiquement connu comme un bonnet, et plus tard la "Ivy", le plafond plat a un sommet arrondi qui est de façon presque transparente fixée à un bord court. Normalement, fabriqués à partir de laine ou en tweed, ces chapeaux étaient initialement portés par les hommes de la classe ouvrière, y compris les pêcheurs et les marins. Mais dans les années 1920, le plafond a été adopté par les Londoniens, et couramment surmonté les têtes de jeunes hommes à la mode de toute catégorie. Bien sûr, lorsque le bouchon plat a été porté par les boursiers de la haute société, il était normalement dans un contexte décontracté.


Articles Liés