Comment lire une licence Tamil Nadu conduite

February 7

Comment lire une licence Tamil Nadu conduite

Les permis de conduire en Inde sont émis par l'Autorité de transport régional dans l'Etat de résidence du conducteur. Licences varient en apparence d'un État à État, mais ils comprennent tous une photographie en couleur du conducteur et des informations de base telles que le nom, l'adresse, le numéro de licence, lieu de délivrance, la signature du pilote et l'officier d'émission et la date de naissance, la délivrance et d'expiration . Le permis de conduire délivré dans l'Etat indien du sud de Tamil Nadu est un recto-verso, la carte plastique stratifié d'environ la taille d'une carte de crédit.

Instructions

Décoder le permis de conduire Tamil Nadu

•  La ligne supérieure du permis de conduire Tamil Nadu déclare «Licence Inde Conduire (Tamilnadu)". Sur le côté droit de la licence est l'abréviation «DOI» (date d'émission) au-dessus d'une photographie en couleur du conducteur.

•  Il ya plusieurs éléments d'information sur le côté gauche, y compris le numéro de permis de conduire, répertoriés comme "DL No." Les premières lettres du numéro indiquent l'état de l'émission, qui dans ce cas est TN pour Tamil Nadu. TN est suivie par une barre oblique, le code de la ville de délivrance dans le Tamil Nadu et une autre barre oblique nombre. Les six prochains numéros sont le nombre réel de cette licence spécifique séparés par une barre oblique de l'année à quatre chiffres. Par exemple: TN / 29Y / 000468/2004 lirait Tamil Nadu, publié dans la ville de Dharmapuri, numéro de licence 000458, publié en 2004.

•  Cherchez le nom du conducteur sur la ligne suivante. Après le nom est "S / D / W de" qui signifie "fils / fille / femme de." Cela est nécessaire parce que plusieurs Indiens peuvent partager le même nom et la date de naissance, mais peut encore être identifié par le nom du père ou du mari.

•  La ligne suivante répertorie l'adresse du domicile du conducteur.

•  La dernière ligne sur le devant de la licence est "DOB" et énumère la date de naissance du conducteur dans le format jour / mois / année.

•  Retournez la carte pour plus d'informations, qui détaille quel type (s) de véhicules, le conducteur peut fonctionner et quand la licence expire suivie par des signatures de l'agent de pilote et les licences. En haut de la carte, trouver les mots, "un permis de conduire dans toute l'Inde, les véhicules de la description qui suit et valide jusqu'à." La première série de chiffres est la date d'expiration de la licence, classé jour / mois / année.

•  Sur la ligne suivante, déchiffrer le type de véhicules le conducteur est autorisé à conduire. "LMV" signifie "Lumière de véhicules automobiles», qui comprend les voitures, les fourgonnettes et les monospaces. "HMV" signifie "lourds véhicules automobiles», qui sont différents camions. Suite à ces lettres, vous trouverez la date d'émission (jour / mois / année), l'Etat et la ville de l'émission. Par exemple: LMV-22/01/2004 / TN / 29Y lirait Lumière véhicules à moteur, délivré le 22 Janvier 2004, dans le Tamil Nadu, dans la ville de Dharmapuri.

•  Cherchez la signature du pilote dans le coin inférieur gauche. Trouver la signature de l'agent délivrant dans le coin inférieur droit.

Conseils et avertissements

  • Les permis de conduire initial expire le 50e anniversaire du conducteur. Ils peuvent être renouvelés à cette époque.
  • Vous pouvez dire à la ville et l'État d'émission en connaissant les codes Regional Transit Authority.
  • Conducteurs indiens appliquent des licences dans l'État de leur résidence, comme nous le faisons aux États-Unis.

Articles Liés