Règles Gardien Football

June 27

Règles Gardien Football

Dans le football, le gardien occupe une position très importante sur toute l'équipe. Il est la dernière ligne de défense de l'équipe, organise la défense tout au long du jeu et est le seul joueur sur le terrain qui est autorisé à toucher le ballon avec ses mains. Les règles relatives aux gardiens de but sont clairement énoncées dans les Lois du jeu approuvées par l'Internationale de Football Association Fédération (FIFA).

Équipement

L'équipement de base pour un gardien de but est le même que pour tout joueur de football et se compose d'un maillot, un short, bas, protège-tibias et des chaussures. La plupart des gardiens de but portent aussi des gants, qui les aident à saisir la balle si elle est humide ou sale. Les lois de la FIFA du jeu précisent que les maillot, short et bas portés par un gardien de but doivent être d'une couleur différente de celle portée par le reste de son équipe, par l'opposition et par l'arbitre et des arbitres assistants.

Manipulation de la boule

Bien que les gardiens de but sont autorisés à toucher le ballon avec leurs mains, ils ne peuvent le faire dans certaines situations. La restriction principale est qu'ils ne peuvent manipuler le ballon dans leur propre zone rectangulaire une zone de pénalité marquée sur le terrain avec des lignes blanches. Même dans ce domaine, il ne doit pas manipuler le ballon si elle a été bottée par un membre de sa propre équipe, ou jetés à lui par un membre de sa propre équipe à partir d'un en-jeté.

Limite De Temps

Les gardiens de but sont limités dans la période de temps ils peuvent garder le ballon sous leur contrôle. FIFA définit «sous contrôle» comme incluant tout moment lorsque le ballon est dans les mains du gardien de but ou entre ses mains et son corps ou le sol. La balle est dit aussi être sous le contrôle du gardien de but si elle est sur sa main tendue, ou si il fait rebondir la balle ou la jeter en l'air. Une fois qu'un gardien a le ballon sous son contrôle, il doit jeter ou botter le ballon dans les six secondes. Ne pas le faire de sorte que les résultats en un coup franc indirect est accordé à l'opposition.

Les penalties

Des règles spécifiques régissent le comportement du gardien de but lors d'un tir de pénalité. Les pénalités sont attribuées quand une équipe commet une ou plusieurs d'un nombre de fautes et inconduites définies au sein de leur propre surface de réparation. Le rôle du gardien de but est de tenter de sauver le penalty résultant. Lorsque le coup est prise, le gardien doit rester sur sa ligne de but, entre les poteaux de but, face au joueur de prendre le coup. Il ne doit pas bouger de la ligne de but avant que le ballon a été botté. Si le gardien ne se déplacer, l'arbitre peut arrêter le jeu et demander le coup d'être re-prise.


Articles Liés