Quels sont les dangers de carraghénanes à lait de soja?

October 28

Quels sont les dangers de carraghénanes à lait de soja?

Carraghénane est un ingrédient qui est inscrite sur l'étiquette nutritionnelle de plusieurs marques de lait de soja. Il est un agent épaississant qui est également constaté dans les différents articles laitiers tels que certaines crèmes glacées, fromages cottage et le lait au chocolat, ainsi que d'autres produits alimentaires visqueux et de soins personnels. Carraghénane est dérivé d'algues rouges, qui le qualifie comme un additif végétalien. , Il ya une certaine inquiétude, mais autour de son utilisation et les effets qu'elle peut avoir sur le système digestif humain.

Carraghénane et Poligeenan

Une certaine confusion générale règne autour de la différence entre le carraghénane et le carraghénane "dégradé", autrement connu comme poligeenan. Les deux substances sont extraites de la même plante, mais diffèrent en poids moléculaire en raison de différences dans la transformation. Poligeenan est considéré comme la forme la plus dangereuse de carraghénane; la FDA et le Comité mixte d'experts des additifs alimentaires (administrée par l'ONU et l'OMS) de proclamer carraghénane non dégradé pour être sûr pour une utilisation limitée dans les aliments. Basé sur une revue de la recherche, cependant, Joanne Tobacman, MD, Université de l'Iowa professeur, a noté que, "Il semble y avoir suffisamment de preuves associant carraghénane avec des lésions gastro-intestinaux importants, y compris les tumeurs malignes, afin d'éviter l'ingestion il."

Les effets secondaires possibles

L'Environmental Working Group, dans sa base de données Skin Deep, indique que les études animales ont montré rénale, respiratoire, gastro-intestinal, le cerveau / système nerveux, et les effets de sang à des doses très faibles de carraghénane. Dr Tobacman suggère également que le carraghénane peut prendre en compte le développement de certains cancers. Lorsque l'algue rouge est traitée, il est exposé à des bases fortes qui se transforment en un gel. Ce gel revêt l'intérieur de l'estomac, et des buveurs de lait de soja se plaignent de problèmes digestifs. Docteur Andrew Weil, un médecin très respecté et expert en nutrition intégrative, conseille d'éviter de carraghénane.

les marques de lait de soja ne contenant pas le carraghénane.

C'est toujours une bonne idée de vérifier la liste des ingrédients sur tout produit alimentaire que vous achetez. Les marques suivantes offrent des variétés de lait de soja qui ne comprennent pas carraghénane: Soy Dream, VITASOY, Eden soja, et de l'Ouest de soja.


Articles Liés