Quels sont les dangers de la consommation de lait cru?

March 15

Quels sont les dangers de la consommation de lait cru?

La Food and Drug Administration des États-Unis a interdit la vente inter-États de lait cru (non pasteurisé) en 1987 Le processus de pasteurisation tue les bactéries dangereuses en chauffant le lait pour une courte période de temps. Le lait cru peut contenir de nombreux organismes dangereux pour les humains. Parmi les plus dangereux sont E. coli, la salmonelle, la listeria, campylobacter et la brucellose.

E. Coli

Escherichia coli, ou E. coli, est un groupe de bactéries. Beaucoup de types de bactéries de ce groupe sont totalement inoffensifs, mais certains causent une variété de maladies chez les humains. Le genre de E. coli qui peut rendre l'homme malade peut être trouvé dans l'intestin de la vache et d'autres ruminants, mais ne fait pas la vache malade. Symptômes humaines commencent dans les quatre premiers jours après l'exposition et peut durer jusqu'à 10 jours. Les symptômes communs incluent les infections des voies urinaires, la diarrhée, les maladies respiratoires et la pneumonie.

Salmonella

La salmonellose provoque une infection bactérienne appelée salmonellose. Les bactéries se trouvent dans les intestins des animaux, et sont transmises à l'homme par le produit d'origine animale entrant en contact avec les excréments de l'animal. Les symptômes commencent dans les premières 72 heures après l'exposition et comprennent la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée. Bien que beaucoup de gens se rétablissent dans les sept jours, il ya un petit risque de la propagation de l'infection dans la circulation sanguine vers d'autres parties du corps. Ce risque est accru chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Listeria

Listeria est une bactérie qui cause la listériose chez l'homme; il est particulièrement dangereux en raison de sa capacité à vivre de son hôte pendant des années et entraîner des complications graves. Elle peut être réalisée par un animal qui ne présente aucun symptôme et transmis par la viande et les produits laitiers. Les symptômes de la listériose comprennent des douleurs musculaires, raideur de la nuque, des problèmes d'équilibre, de la fièvre, la confusion et même des convulsions. Ils premiers symptômes sont généralement ceux que vous attendez d'une infection abdominale, tels que des crampes et de la diarrhée. La listériose est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes et peut entraîner une fausse couche, de mort fœtale, maladie ou décès d'un nouveau-né.

Campylobacter

Campylobacter provoque une infection intestinale appelée campylobactériose. Les vaches peuvent être infectés par campylobacter par leurs mamelles et transmettre la bactérie dans le lait. Le lait lui-même peut aussi être contaminée si elle entre en contact avec du fumier. Les symptômes se développent au cours des cinq premiers jours après avoir été exposés et comprennent des douleurs abdominales, de la fièvre et une diarrhée sanglante. Campylobacter est particulièrement dangereuse pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli, car il peut conduire à une maladie rare appelée syndrome de Guillain-Barré, qui provoque la paralysie.

Brucella

La brucellose est une infection causée par la bactérie Brucella. Elle peut être transmise par l'inhalation de la bactérie, injesting ou par une blessure de la peau. De boire des produits laitiers contaminés est le moyen le plus commun pour les humains d'être infectés par la brucellose. Les symptômes sont similaires à la grippe et peuvent aussi inclure de la fièvre récurrente, de la fatigue et des douleurs articulaires.


Articles Liés