Quels sont les cinq épices utilisées dans la cuisine indienne

March 30

Quels sont les cinq épices utilisées dans la cuisine indienne

Il existe différents mélanges de cinq épices dans la cuisine asiatique, dont le chinois mélange cinq-épices bien connu en anis, fenouil, poivre de Sichuan, la cannelle et les clous de girofle. Le East Indian cinq mélange d'épices, connu sous le nom bengali cinq épices ou Panch phoron, est composé d'éléments similaires qui produisent un goût totalement différent. Bengali cinq épices se compose de cinq graines de nigelle, y compris, moutarde noire, le cumin, le fenouil et le fenugrec. Le mélange se compose de rapports égaux de tous les cinq ans.

Nigella

Graines de nigelle, également appelés cumin en noir, sont de petites graines en forme de perles noires, cultivées pas contrairement à la graine de pavot. La graine est en forme de goutte d'eau et est difficile à toucher. Dans la cuisine indienne, ils sont plus principalement utilisés dans la fabrication dhal, saupoudré sur le dessus du pain naan et dans les liqueurs. La graine de presse, un goût poivré épicé quand il est écrasé ou grillées dans une poêle en utilisant la méthode à sec sauter pour libérer la saveur et l'arôme.

Moutarde noire

Graines de moutarde noire, originaire du sud de l'Europe, l'Inde et la région méditerranéenne, sont beaucoup plus puissant en piquant que les graines de moutarde brune. Graines de moutarde noire sont lisses et ronds un peu comme l'apparition d'un haricot. Comme nigelle, dans la cuisine indienne la graine de moutarde noire est sec à la poêle pour libérer l'huile épicée et aromatique. La graine contient une grande quantité d'huile, qui est également extrait à des fins de cuisson.

Fenugrec

Le fenugrec est une sauvage "mauvaises herbes" originaire de l'Inde et de la région méditerranéenne. Les graines sont inégaux en forme, petit, dur et jaune. Quelques graines de fenugrec sont carrés, tandis que d'autres sont triangulaires, oblongue ou ronde. Dans la culture occidentale, il est généralement utilisé à des fins médicinales, tandis qu'en Inde, il est un ingrédient essentiel pour les currys aromatisants et vindaloo (un type de curry à base de viande avec les épices spécifiques, y compris le cumin, la coriandre, le curcuma, les piments et le fenugrec). Il est également utilisé dans les chutneys et mariné mélanges de poissons car il a un piquant, amer qualité.

Cumin

Le cumin est parmi les épices les plus universelles utilisées à l'échelle mondiale grâce en partie à des marchands d'épices et des colonisateurs des 16e et 17e siècles. Le cumin est une composante clé de la mexicaine, portugais, espagnol, Moyen-Orient et la cuisine indienne. Américains connaissent le mieux à travers la cuisine mexicaine comme un ingrédient essentiel de plats de haricots et de la viande, tandis que dans la cuisine indienne, cumin se trouve dans la plupart des plats de légumes, de la viande, du poisson, du riz ou du pain. Cumin doit également être écrasé ou sec frit afin de libérer sa saveur.

Fenouil

Le fenouil est une plante originaire de l'Inde et de l'Afrique du Nord. Une fois sec, il prend l'apparence d'une longue graine verte jaune avec un rugueux, extérieur rugueux. graine de fenouil est une composante commune dans de nombreux currys indiens et des plats de poisson, ainsi que dans la cuisine dans le monde entier comme l'italien et est une composante clé de la saucisse italienne. Fenouil ajoute douceur au mélange bengali cinq épices qui permet de compenser le piquant de la moutarde et de nigelle et l'amertume du fenugrec.


Articles Liés