Épices utilisées dans la cuisine chinoise

January 20

Épices utilisées dans la cuisine chinoise

Assez peu les épices sont utilisées par les Chinois dans leur cuisine. Certains, comme l'anis étoilé et la casse, sont assez spécifiques à recettes chinoises. D'autres, comme le gingembre, fenouil et coriandre, sont utilisés dans le monde entier. La cuisine chinoise utilise également un mélange d'épices appelé chinois cinq épices, faite de badiane, de fenouil, de la casse, les clous de girofle et poivre de Sichuan, dans une variété de plats culinaires.

Anis étoilé

L'anis étoilé est en fait un fruit originaire de Chine, dont les semences sont utilisées comme épice. L'anis étoilé, comme graines d'anis, a une saveur de réglisse. L'anis étoilé a un goût amer mais est essentielle dans de nombreux plats chinois. plats de bœuf et de poulet utilisent l'anis étoilé, de même que de nombreuses recettes de soupes chinoises. Œufs en marbre sont un casse-croûte populaire dans de nombreux domaines de la Chine, et les œufs sont parfumés à l'anis étoilé.

Cassia

Cassia est essentiellement une cannelle de qualité inférieure. Les deux épices sont effectivement interchangeables afin que ce que vous achetez dans les magasins étiquetés comme sol ou la cannelle cassia ensemble est généralement au sol ou piquants de casse. L'épice est utilisée dans les principaux plats épicés ou en compote. Tant le tout forme de bourgeon de cassia, qui est roulé en forme de piquants, et les graines moulues peuvent être utilisés également dans la plupart des plats chinois.

Gingembre

Ginger a été utilisé depuis des siècles dans la médecine chinoise, avant de devenir populaire dans la cuisine. Le gingembre frais est utilisé dans les marinades, chutneys et chinois pâtes de curry. Jeune gingembre est découpé et mis dans les salades, tandis que gingembre mariné est souvent utilisé comme garniture pour les plats chinois.

Sichuan Pepper

Poivre Sechuan ressemble à grains de poivre noir, mais est en fait baies séché. L'épice peut aussi être appelé poivre de Sichuan - il n'y a pas de différence autre que le nom. L'épice est originaire de la province du Sichuan, d'où le nom. Le poivre est utilisé pour créer des plats chauds et épicés. Il a également paires bien avec les plats de canard et de poulet. Beaucoup de plats de la province Sichuan intègrent une combinaison de poivre Sechuan, l'anis étoilé et le gingembre.

Fenouil

Le fenouil est une plante et une épice. L'épice provient des graines, qui peuvent être utilisés comme semences ou terre entières. Les graines de fenouil sont utilisées dans certaines poudres de curry. Dans la cuisine chinoise, le fenouil est le plus souvent utilisé dans le mélange d'épices chinois cinq épices.

Coriandre

Coriandre a été utilisée dans la cuisine chinoise depuis des milliers d'années. Les graines ont un léger goût d'agrumes à maturité. Coriandre est habituellement vendu ensemble, mais utilisé en sol ou sous forme de poudre. La coriandre est une épice douce et peut donc être utilisé plus largement pour extraire le maximum de saveur. Coriandre est souvent utilisé dans les soupes et les paires bien avec les plats de porc. Lorsqu'il est combiné avec d'autres épices, la coriandre peut être frotté sur le poisson marqué et grillé, ce qui rehausse la saveur du poisson. Les feuilles de la plante peuvent être hachées et utilisés dans les soupes et les sauces. Tant les feuilles et les graines sont souvent ajoutées aux salades.


Articles Liés