Quel style de l'architecture a été utilisée pour la cathédrale de Notre Dame De Paris?

September 15

Quel style de l'architecture a été utilisée pour la cathédrale de Notre Dame De Paris?

Un monument parisien emblématique, la cathédrale de Notre Dame De Paris a résisté à l'épreuve du temps depuis son achèvement en 1250. Composé de caractéristiques frappantes et les traits indubitables, Notre Dame reste un monument à l'architecture bien.

Gothique

Le principal style utilisé dans Notre-Dame reste architecture gothique, qui peut être facilement identifié par des caractéristiques telles que voûtes d'ogives, arcs en accolade et colonnes en cluster.

Rayonnant


Vers la fin de l'achèvement de la cathédrale, les architectes ont commencé à utiliser l'architecture traits rayonnant, un rejeton de style gothique français, qui se spécialisent dans les motifs. Le meilleur exemple de Rayonnant à Notre Dame reste le célèbre rosace.

Gargouilles


Un des plus annoncées marques de commerce de Notre Dame continue d'être ses gargouilles, sculptures grotesques populaires dans l'architecture gothique, qui sont perchés au-dessus de la cathédrale.

Vitrail


Les vitraux ajoutent à l'élégance gothique de Notre-Dame, fournir de la lumière ajoutée à l'intérieur de la cathédrale souvent sombre.

Les arcs-boutants


Initialement utilisé en renfort de projectiles pour les murs, arcs-boutants devinrent bientôt des marques dans l'architecture gothique et, par conséquent, peuvent être trouvés tout autour de Notre-Dame.


Articles Liés