Quels sont les lames de couteaux différents utilisés pour?

December 23

Quels sont les lames de couteaux différents utilisés pour?

Si jamais vous êtes dans la cuisine de quelqu'un qui est passionné de cuisine, vous remarquerez peut-être plusieurs types de couteaux dans leur bloc de boucher. Si vous n'êtes pas familier avec les arts culinaires, cela peut sembler exagéré. Mais pour ceux qui ont des compétences dans la cuisine sait que d'avoir le droit couteau pour chaque travail est important. Alors que certains couteaux, tels que couteaux d'office, sont adaptés pour une multitude de fins, d'autres couteaux, comme un couteau filet, couteau Santoku et couperet, ont des utilisations spécifiques.

Couteau

Un couteau d'office ou utilitaire est probablement le couteau que vous utilisez pour la plus large gamme de tâches dans la cuisine. La lame d'un couteau d'office est généralement de 3 à 5 cm de long et se termine par un point, tandis que la lame d'un couteau est de 4 à 7 cm de long et est également souligné. En raison de sa petite taille, un couteau d'office est idéal pour éplucher, couper, tailler et le carottage. Un couteau à éplucher est efficace à trancher les fruits, les légumes et l'ail, par exemple. Parce qu'il est plus grand que un couteau d'office, un couteau est idéal pour les aliments qui sont trop grands pour un couteau d'office, mais trop petit pour le couteau de chef, comme échalotes coupe. Éplucher les lames de couteaux sont lisses, plutôt que dentelée, et peuvent être droites ou légèrement incurvées.

Couteau de chef

Un couteau de chef est un des plus grands couteaux en cuisine, avec une surface lisse, mesure de la lame nonserrated entre 6 et 12 pouces. La lame est de forme triangulaire, descendant en dessous de votre main lorsque vous avez une prise sur la poignée. Le couteau de chef est utilisé pour un large éventail de la préparation des aliments et est utile pour hacher, trancher, émincer et d'autres styles de coupe. La longueur de la lame permet une recoupe rapide facile. Par exemple, si vous êtes carottes coupe, alignez plusieurs sur une planche à découper et faire une coupe longue dans tous les carottes dans un mouvement. Le poids de la lame couteau du chef vous aide à couper à travers les aliments denses, comme les navets, les pommes de terre et la viande.

Couteau à filet

Alors que le couteau de cuisine peut être une des plus longues lames dans votre cuisine, un couteau à filet est comparable avec sa lame de 6 à 11 pouces. Mais à la différence de couteau de cuisine, la lame d'un couteau filet est peu profonde et extrêmement mince. Il est utilisé pour effectuer des coupes de filetage précis sur les poissons. Vous pouvez faire glisser la lame de ce couteau entre la peau et la viande du poisson, couper la peau sans endommager la viande. Une lame de couteau filet est lisse et en raison de la façon dont il est mince, il peut être extrêmement forte.

Couteau Santoku

Couteaux Santoku ont été développés à utiliser dans la préparation de la cuisine asiatique, mais ils peuvent être utilisés pour tout type de cuisson. Leur longueur de la lame est comparable à celle de l'un couteau de chef, mais la forme de la lame est sensiblement différente. Alors que le couteau de chef est à plat sur le dessus, un couteau Santoku est plat le long du bas de la lame. La partie supérieure de la lame est rectiligne sur la poignée, mais il finit par des courbes vers le bas pour relever le bas de la lame. La largeur de la lame elle-même est également inférieure à celle de l'un couteau de chef. La lame est en dents de scie mais pas contient souvent des fossettes (appelés un bord de granton) qui réduisent la friction entre la lame et la nourriture, ce qui empêche les aliments de coller à la lame. Un couteau Santoku peut être utilisé pour la même fonction que le couteau de chef, y compris la viande et les légumes coupe. Sa conception lui confère une sensation d'équilibre et il est facile de travailler avec.

Couperet

Un couperet est un couteau à lame carré lourd avec une lame de 6 pouces de long. Le poids de la lame rend ce couteau idéal pour couper les aliments denses et lourds ou découpe des os. Lorsque couché sur le côté, un couperet peut écraser les gousses d'ail. Si vous tournez le couperet dans votre main pour frapper avec le côté non tranchant de sa lame, vous pouvez l'utiliser pour attendrir la viande ou en ouvrir une noix de coco. La lame d'un couperet est lisse. Un bord en dents de scie est pas nécessaire à cause du poids et de la force de la lame de couteau.

Autres couteaux

Votre cuisine peut contenir plusieurs autres variétés de couteaux, y compris le couteau de bec d'oiseau, qui a une lame courbe à tailler décorative aliments; un couteau à désosser, qui a une lame longue, fine et lisse pour couper la viande de l'os; et un couteau à pain, qui a un bord dentelé vu par pain. Autres couteaux comprennent un couteau à découper, qui a une lame mince, parfois en dents de scie et des mesures jusqu'à 14 pouces de longueur. Ce couteau est utilisé pour couper à travers de gros morceaux de viande. Couteaux à steak contiennent un bord dentelé et sont utilisés à la table, plutôt que dans la cuisine. Le bord dentelé d'un couteau à steak permet de trancher facilement par la viande.


Articles Liés