Quelles sont les causes de la différence de couleur des diamants?

January 27

Quelles sont les causes de la différence de couleur des diamants?

Une pierre est considérée comme un diamant basée sur la composition chimique de la pierre et sa dureté. Le diamant le plus commun est le diamant blanc, qui est seulement l'une des couleurs un diamant pourrait prendre. Lorsque différentes nuances de diamants de couleur est causée par divers facteurs qui modifient la couleur blanche ou claire originale.

Azote

L'azote est l'une des causes des changements de couleur dans les diamants. Lors de la formation d'un diamant jaune, de l'azote est piégé à l'intérieur de l'atome de carbone et les résultats d'une couleur jaune. L'azote modifie la conductivité du diamant en le rendant plus réactif.

Bore

Lorsque le bore se trouve dans un diamant, il rend le diamant semble de couleur bleue. Les diamants bleus changer la conductivité du diamant par conduction de l'électricité. Le diamant bleu finit par absorber les feux rouges du spectre en raison de l'électron manquant du mixte dans bore, résultant en une couleur bleue. Un diamant bleu naturel est très rare.

Les défauts du réseau cristallin

Des défauts dans la façon dont les formes de réseau cristallin dans un résultats diamantifères dans des couleurs comme le rose, le rouge et le brun. Les diamants roses et rouges sont parmi les deux couleurs naturelles rares de diamants. Bien qu'il existe des diamants synthétiquement qui ressemblent rose et rouge, les diamants naturels valent n'importe où à partir de quelques milliers de dollars à plusieurs millions de dollars.

Radiation

Rayonnement naturel dans la terre provoque des diamants pour prendre une apparence verte. Le minerai d'uranium ou d'éléments de rayonnement similaires trouvés naturellement dans le résultat de la terre des changements dans la composition du diamant pour finir avec la différence de couleur. Diamants verts qui sont formés naturellement sont rares.

Inclusions

Inclusions, ou des défauts dans la surface cristalline du diamant, se traduisent par des diamants noirs. Les inclusions sont un type de défaut naturel dans les diamants qui se traduisent par des différences dans la façon dont la lumière est réfléchie. Les diamants naturels ont toujours des inclusions, mais le diamant noir a de nombreuses inclusions.


Articles Liés