Que faire si vous voyez un ours lors d'une randonnée

March 31

Que faire si vous voyez un ours lors d'une randonnée

Imaginez-vous en prenant une promenade paisible à travers la forêt, profiter de la splendeur de la nature, quand tout à coup vous apercevez un ours. La perspective est terrifiante, mais il ya un réel danger pour tout amateur de la nature. Les ours sont beaucoup plus grands et plus puissants que les humains, et sont parfaitement capables de non seulement attaquer, mais tuer et de manger un être humain. Si vous êtes pris au dépourvu, sans armes et seuls par un ours, il ya quelques techniques de sécurité pour vous aider à échapper sains et saufs.

Être prêt

Si vous croyez qu'il ya un danger de rencontrer un ours alors apporter protection. Mace et spray au poivre sont des outils efficaces de défense si un ours vous facture. Le picotement est souvent suffisant pour conjurer l'ours et vous permet le temps de s'échapper. Beaucoup de magasins de fournitures de plein air vendent macis ours, qui est conçu spécifiquement pour tirer sur les plages extrêmes avec exactitude avant l'ours peut se rapprocher. Ceci est un dernier recours lorsqu'il rencontre un ours, cependant, et ne doit être utilisé si l'ours vous facture.

Première Vue

Restez calme si vous tombez sur un ours. Cette étape est la plus importante: ne paniquez pas. Pris de panique rendra inutile toute planification et mettre votre vie en danger encore plus grand. Arrêter et de prendre l'évaluation de la situation. Regardez autour de vous et de voir quelles sont les routes d'évasion vous avez. Déterminez combien vous êtes près à d'autres humains qui peuvent vous aider. Aussi, pour trouver oursons. Un ours protéger ses oursons est particulièrement dangereux. Recherchez dans les arbres et dans les buissons pour des signes d'oursons. Si votre itinéraire d'évasion vous met entre l'ours et ses oursons vous avez un plus grand risque d'être attaqué.

Partir

Ne fuyez pas d'une rencontre avec un ours. Quiconque a déjà joué avec un chien sait qu'un animal prédateur sera toujours chasser tout ce qui est en train de fuir. Au lieu de cela, reculez lentement, accroupi légèrement, de maintenir une posture de soumission. Ne montrez pas votre dos. Évitez le contact visuel. Établir un contact visuel avec un animal est un signe d'agressivité, et pourrait déclencher une attaque de l'ours. Gardez l'animal dans votre vision périphérique au cas où il tente de charger.

Effrayer l'ours

Si l'ours attaque, alors vous devez essayer de le faire fuir. Vaporisez votre ours masse si vous pensiez à l'avance pour en acheter. Si vous êtes désarmé, décompressez votre veste et de saisir le fond, soulevant dessus de votre tête. Beaucoup d'animaux, tels que les cobras, utilisent une tactique similaire d'essayer de paraître plus gros qu'ils ne le sont. Même l'ours va se tenir debout sur ses pattes de derrière afin d'apparaître plus intimidant. En faisant apparaître plus grand, vous augmentez les chances de l'ours sera deuxième deviner une bagarre avec vous. Vous pouvez aussi crier et crier aussi fort que vous le pouvez. Vague colle autour de Bang roches. Faites tout votre possible pour vous rendre semblent aussi intimidant que possible. Laissez le savoir de l'ours que vous ne serez pas une proie facile.

Survivre à l'attaque

Il n'y a aucune garantie que l'ours se déroulera hors de votre posture. Les ours sont des sprinters très rapides, de sorte semant on est pas facile. Vous avez deux options à ce stade, selon les espèces d'ours que vous êtes contre. Si vous êtes confrontés à un gros ours, comme un Grizzly, détendez-vous en boule et protéger votre tête et le cou avec vos bras. Recroqueviller pour prendre les coups et espère l'ours se lasse et feuilles. Si vous êtes face à la beaucoup plus petite ours noir, vous pouvez tenter de le combattre avec des bâtons et des pierres. Selon le Colorado Division of Wildlife, il ya des rapports de l'homme effrayer les ours noirs par riposter.

Après la rencontre

En cas d'extrême faim, les ours ont traqué humains pour la nourriture, même si cela est rare. Si l'ours attaque de nuit ou apparaît comme elle vous suit, ceci est une indication que l'ours est activement à la chasse pour la viande et ne se soucie pas si elle est humaine. Ne jamais rester dans une zone où vous avez vu un ours. Chaque fois que vous rencontrez un ours immédiatement quitter le voisinage et revenir à la poste de garde la plus proche. Alerter le garde de l'observation et demander des conseils. Ne prendre aucun risque.

Prévention

Le meilleur pari pour éviter les ours est de ne pas les attirer. En camping, garder tous les aliments et autres matières odorantes enfermés dans des conteneurs métalliques loin de votre site. Les conteneurs, appelés casiers d'ours, sont généralement fournis par le service de parc. Après le repas, nettoyer après vous soigneusement, disposant de tous les restes de nourriture.

Bien que la randonnée, faire des sons forts périodiques pour éviter de surprendre un ours. Botter quelques poussière, taper un bâton sur un arbre, ou crier quelque chose de temps à autre.


Articles Liés