Qu'est-ce que Mehandi poudre?

August 7

Qu'est-ce que Mehandi poudre?

Mehandi poudre est fabriqué à partir de la plante de henné, un arbuste à fleurs qui est utilisé pour teindre la peau, des cheveux et des ongles. "Mehandi" est en fait la variation anglaise du mot "mehndi», qui est la forme d'art hindou de décoration temporaire de la peau. Le henné crée un motif rouge ou brun foncé sur la peau qui peut durer jusqu'à trois semaines.

Tradition

L'art de mehandi originaire de l'Inde, où les épouses avaient les mains et les pieds finement décorées avec de la poudre de henné. L'application des dessins a été faite lors d'une cérémonie de célébration qui a eu lieu quelques jours avant le mariage. Cette tradition se poursuit en Inde, l'Afrique et le Moyen-Orient et a également se propager à des parties du monde occidental.

Importance

Certains des plus anciens textes sanskrits de la religion hindoue mentionner l'application de la pâte à l'organisme. Ce processus est censé représenter intérieures et extérieures, Sun et d'éclairer la personne qui peint son corps. Soleils sont fréquemment utilisés dans mehandi décoration en raison de leur représentation symbolique de cette illumination.

Demande

La poudre de mehandi, également connu sous le nom de pâte de henné, est appliqué sur la peau d'un cône ou d'une brosse de peinture d'épaisseur. Pour maintenir la chaleur du corps, la zone peinte est enveloppé avec du ruban adhésif médical, une pellicule de plastique ou d'autres matériaux divers. L'enveloppe est porté pendant plusieurs heures et ensuite retiré pour permettre au processus d'oxydation pour commencer. Oxydation transforme le henné rouge-orange à rouge ou bruns foncés.

Matériels

Aujourd'hui, des kits de henné sont facilement disponibles dans les magasins de fournitures de beauté, avec de la poudre et de l'application mehandi pinceaux et cônes pré-traitées. Cela est particulièrement vrai dans les pays occidentaux comme les Etats-Unis. Cependant, dans les régions plus rurales de l'Inde, certains artistes de henné préfèrent encore à broyer la plante de henné à la main afin de faire une poudre plus puissant. La poudre main-sol entraîne souvent sombres, décorations de Mehandi durables.


Articles Liés