Qu'est-ce qu'un thermomètre de cuisson à l'infrarouge?

June 3

Qu'est-ce qu'un thermomètre de cuisson à l'infrarouge?

Un thermomètre infrarouge est un type spécial de thermomètre de cuisson couramment utilisé par des chefs professionnels. Contrairement à d'autres styles communs de thermomètres qui utilisent une aiguille pour mesurer la température, un thermomètre infrarouge offre une lecture rapide et précise.

Conception

Le thermomètre infrarouge a une conception unique de corps, le rendant facile à distinguer des autres types de thermomètres de cuisson. Les thermomètres infrarouges sont enfermés dans un corps en plastique lourd, souvent de couleur noir ou gris foncé. Pour obtenir une lecture de température sur un morceau de viande, il suffit de pointer le thermomètre à l'objet et tirez le levier comme si vous vous prépariez à tirer un pistolet à eau. La plupart des types de thermomètres infrarouges ont un interrupteur sur le dessus ou sur le côté du boîtier de sorte que vous pouvez facilement changer entre Fahrenheit et Celsius.

Processus

Les thermomètres infrarouges enregistrent le niveau d'énergie infrarouge d'un aliment particulier. Bien qu'il existe trois types d'énergie infrarouge, thermomètres suivre l'énergie émise plutôt que la réfléchie ou transmise. En mesurant l'énergie infrarouge émise, le thermomètre est capable de déterminer la température à la surface de l'aliment. Pour des sauces ou des liquides, un émoi rapide avant la mesure peut aider à obtenir une lecture de la température globale de la liquide.

Avantages

Le plus grand avantage du thermomètre infrarouge est sa lecture instantanée. Si vous préparez quelque chose de délicat, comme une crème, ou quelque chose nécessitant une température spécifique pour définir, comme une gelée, thermomètres infrarouges vous permettent de surveiller de plus près le processus de cuisson. Avec thermomètres numériques ou manuels le processus peut prendre plusieurs minutes et vous pouvez trouver que vous êtes allé passé la température désirée.
Un deuxième avantage de thermomètres infrarouges est que vous ne devez pas pénétrer l'aliment pour obtenir une lecture. Ceci est particulièrement utile pour tester le degré de cuisson des viandes parce que vous ne disposez pas de casser la croûte pour obtenir une lecture.

Timing

Les thermomètres infrarouges ont pas le temps de rechargement discernable. Cela vous permet d'effectuer des relevés presque continues de votre plat, vous permettant une plus grande précision et de contrôle.
Si vous prévoyez apporter votre thermomètre infrarouge à partir d'une chambre chaude dans un stockage de plain-pied dans l'eau froide, laisser le temps au thermomètre à adapter à la nouvelle température afin d'obtenir une lecture précise. Vous pouvez également enregistrer un thermomètre en chambre froide pour éviter un retard.

Inconvénients

Un inconvénient de l'utilisation des thermomètres infrarouges est leur sensibilité à la lumière. Certains produits se développent une surface opaque lors de la cuisson et reflètent une grande quantité de lumière remonter le thermomètre. Dans ces cas, vous pouvez obtenir une lecture erronée parce que le thermomètre se redresse sur l'énergie infrarouge supplémentaire dans la lumière réfléchie. Pour éviter cela, dim plafonniers ou avoir un thermomètre de sauvegarde sous la main. Une autre astuce pour obtenir une meilleure lecture des aliments "brillant" est sur la bande de l'aliment, laisser le temps pour la bande à prendre sur la même température que la nourriture, et de pointer votre thermomètre infrarouge à la bande plutôt que la surface des aliments.


Articles Liés