Qu'est-ce qu'un thermomètre infrarouge?

September 28

Dans un monde de plus en plus numérique et précis, l'utilisation des thermomètres infrarouges est en train de devenir aussi banal que l'utilisation d'ampoules. De l'industrie lourde, la cuisson, le domaine médical, des thermomètres infrarouges sont partout. Malgré leur prévalence, peu de gens --- même ceux qui les utilisent sur une base quotidienne --- comprendre ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent. Comprendre comment les thermomètres au mercure évité en faveur de la détection infrarouge peut vous donner une idée de la direction que notre technologie et notre société, va.

Principe de base

En général, les thermomètres infrarouges utilisent une série de lentilles pour collecter la lumière infrarouge --- lumière énergique qui est souvent associée à la chaleur. La lumière infrarouge est détecté par des capteurs dans le corps du thermomètre et mesurée. La prise en compte de la température ambiante et la lecture de ces différences, le thermomètre produit un affichage numérique de la température de l'objet en degrés Celsius ou en Fahrenheit, selon le modèle ou les préférences de l'utilisateur.

Utilisations industrielles

Dans le monde de plus en plus sophistiqué de fabrication, certains matériaux sont chauffés ou refroidis dans des conditions strictement contrôlées, ce qui rend le suivi conventionnel difficile, sinon impossible. Parce que le thermomètre infrarouge n'a pas besoin de toucher l'objet et calcule la température en quelques secondes, il est devenu indispensable dans la fabrication de plastiques, métaux et céramiques.

Utilisations cuisine

Une version plus petite du thermomètre industriel, le thermomètre infrarouge cuisson quelquefois (mais pas toujours) utilise un faisceau laser pour détecter la température. Parce que la chaleur courbe la lumière, le détournement du faisceau laser dira l'ordinateur de bord comment chaud un élément cuit est, généralement à l'intérieur d'une fraction de degré. L'avantage du thermomètre infrarouge est qu'il ne perce pas la surface de l'objet en cours de cuisson et peut être utilisé rapidement, ce qui permet encore plus la cuisson ou la cuisson.

Utilisations médicales

Jacob Fraden est crédité de la technologie de tournage de thermomètre infrarouge à usage médical quand il a inventé le thermomètre auriculaire infrarouge. Fraden plus tard adapter ces "point and shoot" thermomètres à usage vétérinaire ainsi. Fondamentalement, le dispositif portatif a une gamme encore plus limitée de températures détectables que la version de cuisson, ce qui lui permet de noter très précisément et de façon très précise la température d'une personne en mesurant l'énergie infrarouge émise à travers le canal de l'oreille, une plus fiable et moins zone manipulable pour prendre la température.

Adaptation supplémentaire

Comme la technologie qui rend thermomètres infrarouges devient moins cher, quelques adaptations intéressantes ont eu lieu. Par exemple, Nuvo Vino a produit un ordinateur de poche thermomètre de température de vin pour les amateurs de vin pour assurer leur cru préféré est servi à la bonne température. Hammacher a pris un peu plus loin, en incorporant le thermomètre infrarouge dans le manche d'une clé de vin ou de tire-bouchon.


Articles Liés