Procédures d'évaluation de Diamond Ring

March 4

Procédures d'évaluation de Diamond Ring

Avoir la bague de diamant parfait est importante car elle peut être un investissement majeur et mener une vie de valeur sentimentale, aussi. De nombreux bijoutiers seront prétendent qu'ils peuvent vous donner une évaluation appropriée, mais l'évaluation d'un diamant est toujours délicat.

Choisir le bon évaluateur

Choisir un évaluateur qui est qualifié et compétent est un processus quelque peu délicat car il ya pas de test standard pour les évaluateurs de diamants. Cela signifie que les critères pour devenir un évaluateur est subjectif et de nombreuses personnes avec différents niveaux de compétences seront eux-mêmes appeler évaluateurs professionnels, comme un associé de vente au détail dans un magasin de bijoux ou un fabricant de diamant. Soyez astucieux par la recherche de certification en gemmologie diplômé, appartenance à une organisation de l'évaluation des biens personnels, le statut au sein de l'organisation susmentionnée, re-certification dans les cinq dernières années pour rester à jour dans le domaine et une spécialité en diamants.

Utiliser les bons outils

Une fois que vous avez choisi un évaluateur qui répond à vos normes, demandez quels sont les outils qu'il utilisera pour évaluer votre diamant. Certains experts vont utiliser un microscope simple, mais cela ne suffit pas pour déterminer la classe de bonne couleur du diamant. Un vrai évaluateur détiendra un ensemble de pierres "maître" dont la couleur a été déterminée et il va utiliser ces pierres pour déterminer la couleur de votre diamant en les comparant. Un évaluateur de la qualité devrait utiliser de vrais diamants pour ces pierres de maître et pas zircons, qui peut disparaître au fil du temps.

La Procédure

L'évaluation réelle peut durer d'une heure à quelques heures. Certains évaluateurs facturera une redevance forfaitaire, tandis que d'autres feront payer par heure. Un tarif horaire est considéré comme acceptable parce que certains diamants sont plus faciles à évaluer que d'autres parce qu'ils entrent clairement dans une catégorie. Diamonds qui chevauchent la frontière entre deux catégories de couleurs ou nuances de clarté pourraient prendre plus de temps à évaluer. L'évaluateur doit utiliser un microscope pour vérifier pour la coupe et la clarté, une échelle pour mesurer la taille de carat et un ensemble de maître pierres pour déterminer la couleur.

Obtenez le Bilan

Lorsque votre évaluateur a terminé le processus, il vous remettra un document à soumettre à votre compagnie d'assurance. Ce document devrait contenir une lettre de motivation qui explique le but de l'évaluation et de la façon dont le client a l'intention de l'évaluation pour être utilisé. Il indiquera la date et le lieu de l'évaluation. Il devrait également y avoir une lettre de système de classement qui explique comment les valeurs sont déterminées et un bref historique de l'évaluateur lui-même. Le corps de l'évaluation décrira le diamant et le réglage et devrait inclure: le type de métal, les mesures, la mise en style, la forme, le poids de métal, le poids de diamant, le fabricant, état, couleur du diamant et de clarté, les proportions et les extras, comme des gravures, lore de la famille ou des marques spéciales.


Articles Liés