Procédures pour l'extraction de saccharose provenant d'une usine

May 8

Procédures pour l'extraction de saccharose provenant d'une usine

La production de sucre est une grande industrie depuis la plupart des habitants de la planète consomment le sucre par jour. Deux types de plantes qui sont principalement utilisés pour leur teneur en saccharose sont la betterave à sucre et de canne à sucre. Le sucre brut est extrait dans le pays où les plantes sont récoltées avant qu'il ne soit exporté et raffiné. Le processus est similaire pour les deux usines, à la différence primaire trouvé dans la première étape de l'extraction.

Betteraves sucrières: Procédure de trempage

D'abord, lavez et les betteraves à sucre de tranche, puis le tremper dans l'eau chaude. Ce liquide brun doux obtient ensuite filtrée et concentrée, ce qui entraîne brun sirop de mélasse riche.

Canne à sucre: Procédure d'ébullition

tiges de canne à sucre seront déchiquetés et pressées pour en extraire le jus sucré. Le jus sera ensuite bouillir jusqu'à ce qu'elle forme sirop épais, de la mélasse et riches.

Filature

Le sirop est laissé à refroidir un peu avant qu'il ne soit versé dans une centrifugeuse. La centrifugeuse se compose d'une forme perforée panier-like, qui tournera rapidement le sirop pour se débarrasser de la plupart de la mélasse.

Séchage

Après le processus de filage, des cristaux de saccharose brun clair resteront. Ceux-ci sont pulvérisés avec de l'eau chaude pour enlever les derniers morceaux de la mélasse, laissant sucre blanc pur. Ces cristaux sont laissés à sécher.


Articles Liés