Procédures couteau d'affûtage

May 7

Affûtage des couteaux est une pratique qui est la plupart du temps sur la technique sur les matériaux. aiguiseurs de couteaux comprennent des barres d'acier, des morceaux de cuir ou de haute grain pierre, mais peu de questions si vous ne connaissez pas les procédures appropriées impliquées dans l'affûtage d'un couteau. En connaissant ces procédures appropriées, un couteau émoussé peut être rasoir sur une grande variété de surfaces en un temps très court.

Le bon angle

Il existe une variété d'angles différents couteaux ont besoin pour être bien affûtées. Des couteaux de légumes doivent être affûtée avec leurs lames à un angle d'environ 18 degrés contre la surface d'affûtage; couteaux de camp à environ 20 degrés; et le gaillet et de haches à environ 22 degrés. Une bonne façon de se faire une idée de ces angles est en pliant une feuille de papier à un angle de 45 degrés, puis de nouveau à faire un angle de 22,5 degrés. Puis comparer cela à l'angle que vous faites glisser votre lame de couteau sur la surface d'affûtage.

Presse et Sharpen

Si vous ne maîtrisez pas les techniques d'affûtage, la meilleure façon d'aiguiser un couteau est d'utiliser une pierre à aiguiser. Poser la pierre sur une surface plane où il ne glisse pas; un tapis de caoutchouc ou une serviette aidera à garder de glisser. Appuyez sur disque sur le côté de la lame tout en maintenant l'angle approprié. Cela parfaire la netteté de votre couteau plus rapide. Pointez la lame loin de vous pendant que vous dessinez le couteau vers vous pour l'aiguiser. Essuyez régulièrement la pierre comme résidu de la lame se recueillir sur la pierre, puis sur le couteau lui-même, l'empêcher de bien aiguiser.

Cuir à rasoir

Planage est un processus qui rend votre lames aiguisées après que vous avez déjà aiguisé il. Pour ce faire, travailler le bord de la lame le long d'un bracelet en cuir qui a été frotté avec un composé abrasif sur le côté lisse. Cela permettra de lisser les entailles ou éraflures dans la lame.


Articles Liés