Comment aiguiser un couteau sans un bloc d'affûtage

March 18

Comment aiguiser un couteau sans un bloc d'affûtage

Pour aiguiser vraiment un couteau, vous avez besoin d'un bloc d'affûtage ou une sorte de meule électrique. Vous pouvez, cependant, faire un couteau nette sans ces outils. La différence entre l'affûtage d'un couteau et en faisant plus nette est la différence entre l'affûtage. Affûtage d'un couteau implique meulage une partie du métal de la lame pour créer une forme en V plus nette. Rectifier, d'autre part, pousse le bord de la lame en position alignée. Elle ne supprime pas tous les métaux, et il ne crée pas un nouveau tranchant, mais il ne restaure l'ancien bord de sa netteté d'origine en redressant le. Vous pouvez parfaire un couteau en utilisant rien de plus qu'une tasse de café.

Instructions

•  Retournez la tasse de café à l'envers sur une surface stable. Assurez-vous que la tasse a un bord non émaillé. Cherchez le, jante non couché rugueux qui tourne autour de l'extérieur du fond de la tasse. Ceci est la surface que vous allez utiliser.

•  Saisir le couteau par le manche et le poser sur le fond de la tasse à un angle. L'angle que vous utilisez dépend de l'angle de votre couteau est affûté à. Vous verrez couteaux aiguisés à quoi que ce soit de 45 à 20 degrés. A bord de 45 degrés est plus durable. A bord de 20 degrés est plus nette. Si vous ne savez pas quel angle votre couteau est affûté à, utiliser 30 degrés. Pour trouver 30 degrés tenir le couteau perpendiculairement à la surface de la tasse. Voilà 90 degrés. Diviser cet angle en deux. Voilà 45 degrés. Séparez-le à nouveau pour 22,5 degrés. L'angle que vous voulez est entre 22,5 et 45 degrés. Réglez le jusqu'à ce que vous trouver un angle que vous êtes heureux avec. Puis sentir comment cet angle se sent dans votre main. Vous aurez besoin de revenir à cet angle de manière fiable plusieurs fois.

•  Placez le talon de la lame sur la tasse avec le couteau placé à l'angle correct. Le talon de la lame est la partie du bord le plus proche de la poignée. Dessinez le couteau dans un mouvement sans heurt vers vous. Exécuter le bord de la lame de talon à la pointe sur le fond de la tasse. Toujours maintenir le même angle de la lame de tasse. Exercez une légère pression, il suffit de tenir le couteau bien à la tasse, mais ne suffit pas que vous avez à la souche ou d'inquiétude sur le contrôle de la lame. Retourner le couteau et faire la même chose de l'autre côté de la lame.

•  Aiguisez les deux côtés du bord uniformément. Certaines personnes vont alterner les côtés. D'autres le feront quatre coups sur un côté suivi par quatre sur l'autre, puis deux sur un et deux sur les autres côtés, puis de substitution sur chaque course unique. Quoi qu'il en soit, compte pour assurer que chaque côté reçoit le même nombre de coups ou vous sera peaufine le couteau à un angle de travers.

•  Testez le couteau sur un morceau de papier. Une lame tranchante facilement couper le papier.

Conseils et avertissements

  • Michael Cantrell à la Backwoods Home Magazine affirme qu'il est possible de réellement aiguiser un couteau sur une tasse de café, non seulement parfaire il. Selon Cantrell, couteaux minces aiguiser avec un peu de patience. Couteaux épais comme couperets et couteaux de chasse ne se prêtent pas aussi bien à cette méthode. Si vous ne l'avez jamais aiguisé un couteau avant, essayer de perfectionner premier. Si vous avez aiguisé des couteaux en utilisant un bloc d'affûtage, vous pouvez essayer la méthode de la tasse de café de Cantrell. Soyez conscient que l'affûtage est plus difficile que le rodage, et que vous pouvez vraiment gâcher une lame de couteau en essayant d'aiguiser quand vous ne savez pas tout ce que vous faites.
  • Cette méthode fonctionne de manière fiable avec des couteaux en acier inoxydable seulement. Si vous avez une haute teneur en carbone ou autre couteau haut de gamme, utilisez un Fusil recommandé par le fabricant.

Articles Liés