Couteau Techniques d'affûtage avec un Tri-Stone

October 5

La plupart des maisons ne disposent pas des moyens efficaces de l'affûtage d'un couteau. Certains appareils disposent d'un petit broyeur pour la fin, et de simples crayons à entrée sont disponibles à la plupart des grands magasins, mais ceux-ci ne sont que modérément efficace et peuvent endommager la lame si elle est utilisée de manière incorrecte. Le meilleur outil pour le but est un tri-pierre, facilement disponible auprès des détaillants de cuisine et autres points de vente.

Fundamentals Tri-Stone

Tri-pierre aiguiseurs varient en prix et fabricant, mais tous sont semblables dans leur structure de base. L'enceinte extérieure est faite de plastique ou de métal revêtu résistant à la corrosion, avec un axe au milieu de tenir trois pierres à aiguiser: un gros, un moyen et un beau. Le fond de l'enceinte forme un réservoir où vous trempez les pierres dans l'eau ou l'huile de rodage pour le nettoyage. Vous laissez généralement perfectionner huile dans le réservoir jusqu'à ce qu'il devienne faute. Systèmes d'affûtage vides et secs à base d'eau après chaque utilisation.

Considérations de base

Avant d'acheter un tri-pierre, décider entre les pierres de l'eau et des pierres à huile. pierres de l'eau sont efficaces sur acier doux, par de nombreuses marques de couteaux tels que Sabatier et Fibrox. pierres de pétrole sont plus denses et plus difficile, debout acier dur pour conséquence que comme dans Shun ou couteaux de marque mondiale. Un couteau en acier dur tiendra un bord plus, mais nécessite plus d'efforts pour aiguiser. Si vous avez une sélection mixte de couteaux, pierres à huile est le meilleur pari.

La Pierre grossière

Sélectionnez une pierre pour commencer sur. Pour les couteaux très ternes, ce sera la pierre grossière. La plupart des couteaux viennent biseautées à un angle de mesure par rapport à la surface d'affûtage de 15 à 23. Tenez votre couteau pour son biseau existant est plat à la pierre, puis balayer sur toute la longueur de la pierre comme si un rasage très mince tranche de sa surface. Remettre le couteau et faire la même chose dans l'autre sens. Après six à huit coups dans chaque direction, la lame doit montrer un endroit propre, même ligne de nouvel acier de chaque côté.

Finition

Tournez le tri-pierre à la surface du support et répéter le processus. Enfin, tournez la pierre à la surface fine, et répéter une fois de plus. Nettoyez la lame avec un chiffon doux et parfaire avec quelques coups sur un acier. Il devrait maintenant être prêt à l'emploi. Une façon de vous assurer que vous avez répliqué l'angle de l'angle d'affûtage d'origine du couteau est de noircir avec un marqueur magique. Si l'encre portait régulièrement, il vous avez obtenu le droit de l'angle.

Conseils supplémentaires

Assurez-vous que la longueur de la lame de couteau traverse toute la surface de la pierre, sinon l'un ou l'autre porteront de manière inégale. En général, les couteaux ne seront pas besoin le processus complet très souvent. Utilisez la pierre fine souvent avec vos couteaux les plus utilisés, la pierre moyen, si nécessaire, et la pierre grossière seulement pour les couteaux négligées. Le plus gros de la pierre, plus il use la lame. Pour les utilisateurs qui ont des difficultés à trouver l'angle d'affûtage correct, un certain nombre d'accessoires sur le marché peut aider.


Articles Liés