Pourquoi le café est appelé Java?

January 21

Pourquoi le café est appelé Java?

Java est une des nombreuses îles indonésiennes qui poussent café. A l'origine, le terme "café de Java" ou "mâchoire Kopi" identifié le noir café arabica spécifique à Java. En argot américain, "Java" est venu à signifier le café en général.

Histoire

La production de café a commencé à Java en 1696 avec le succès de la première plantation de café coloniale européenne, géré par la Compagnie hollandaise des Indes. Java a rapidement conduit le monde dans la production de café. Aujourd'hui, l'Indonésie reste le troisième plus grand producteur de café au monde.

Géographie

Après les Pays-Bas ont présenté une usine de café javanais au roi français, les Français ont introduit plantation de café dans les Caraïbes. De là, la production réparties en Amérique du Sud, ce qui signifie que même le café américain était à l'origine de "Java".

Insight expert

La première utilisation de "java" comme argot pour le café était dans le Spectator chrétienne en 1823 Selon Don Schoenholt de Gillies café, les entreprises américaines commercialisés tout le café comme "Java" jusqu'à ce que la loi sur les drogues 1906 Pure Food et qui introduit des exigences de précision pour la description des aliments.

Types

Café javanais a une faible acidité combinée avec la saveur corsée. Java est célèbre pour «vieilli Arabica," qui est stocké avant la vente, réduisant ainsi l'acidité. Ce service est disponible aujourd'hui comme «Old Java" ou "Old Government" café. Principal produit d'exportation de Java, cependant, est la fève robusta peu coûteux, qui est mélangé avec d'autres cafés.

Fun Fact

Java est une source de café la plus prisée dans le monde: Kopi Luwak. Les grains de ce café sont rassemblés dans les crottes de civette arboricole. La digestion partielle par cet animal de mangouste comme ajoute une saveur particulière.


Articles Liés