perte de cheveux due à une vasoconstriction

December 13

La vasoconstriction est un rétrécissement des vaisseaux sanguins, des petites artères à travers lequel le sang circule. Le resserrement ou rétrécissement de la voie diminue la circulation du sang et inhibe l'apport en nutriments par les cellules. Vasoconstriction peut conduire à la perte de cheveux (alopécie) du cuir chevelu et d'autres parties du corps.

Fonction

L'oxygène ainsi que des vitamines et des nutriments provenant de l'alimentation sont la seule source de nourriture pour les follicules à produire des cheveux sains. Sang atteint la racine des cheveux à travers des centaines de milliers de minuscules capillaires sanguins, selon QuickHairLossTreatment.com.

Fumeur

La nicotine est un vasoconstricteur, car il rend les artères et les vaisseaux sanguins minuscules dur et rigide, conduisant à une maladie chronique et la perte de cheveux chez les fumeurs. En outre, la nicotine cause de vasoconstriction (peau) de cellules cutanées, l'inhibition de l'oxygénation des tissus. Selon une étude de Medscape, une seule cigarette peut provoquer une vasoconstriction jusqu'à 90 minutes.

Vasodilatation

Le médicament minoxidil de perte de cheveux aide à prévenir la calvitie masculine en contrecarrant un médiateur vasoconstricteur, selon une étude publiée dans la revue médicale hypothèses. Il est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il augmente le flux sanguin. En outre, la vasodilatation de la peau peut aider à l'absorption de solutions topiques qui empêchent la perte de cheveux, accordinng à Loesch laboratoire Consultants.

Chimiothérapie

Les médicaments de chimiothérapie sont puissants, ce qui explique pourquoi ils attaquent les cellules cancéreuses à propagation rapide. La chimiothérapie attaque aussi follicules sains, causant la perte de cheveux. Dans de tels cas, la vasoconstriction dans le cuir chevelu est bénéfique, car elle réduit la consommation cellulaire des médicaments.

Prévention / Solution

La perte de cheveux induite par la chimiothérapie peut être ralenti ou réduit par le refroidissement du cuir chevelu, qui consiste à placer un agent de refroidissement, l'air froid ou liquide froid en continu sur le cuir chevelu. Les follicules pileux sont moins sensibles aux dommages causés par la chimiothérapie en partie due à la vasoconstriction provoquée par refroidissement.


Articles Liés