Fer et perte de cheveux

May 19

La perte de cheveux peut se produire pour un certain nombre de raisons. La nutrition joue souvent un rôle vital. Fer, en particulier, est un élément crucial pour la croissance des cheveux.

Importance

Le fer joue un rôle important dans l'alimentation, et est nécessaire pour diverses fonctions corporelles. en particulier, le minéral est important pour la croissance normale et la santé des cheveux.

Effets

Selon l'Institut national de la santé, la carence en fer a été liée à la perte de cheveux chez les femmes. Le statut d'un individu de fer peut jouer un rôle dans la perte de cheveux. Heureusement, les suppléments nutritionnels peuvent prévenir la perte de cheveux due à la déficience.

Grossesse et menstruation

Les femmes qui sont enceintes ou pendant les règles sont plus susceptibles de souffrir d'une carence en fer. Pour cette raison, les carences en fer sont plus fréquents chez les femmes en âge de procréer.

Anémie

Le fer se trouve dans les globules rouges. Les gens qui souffrent d'anémie (une condition dans laquelle une personne a des globules rouges inférieurs) peuvent souffrir de carence en fer. Il est particulièrement important que les personnes atteintes de cette condition d'examiner comment le fer aura une incidence sur leurs cheveux.

Prévention

Selon Hairsite.com, les individus peuvent prendre des mesures pour améliorer leur apport en fer. Pour remédier à une carence en fer, les gens devraient manger des aliments riches en fer, tels que le jaune d'œuf, les noix, les viandes rouges et les légumes verts. Cela aidera à fonctions corporelles normales, y compris la croissance des cheveux.


Articles Liés