Monuments à Bastogne, Belgique

August 12

Monuments à Bastogne, Belgique

Selon le livre militaire sanctionnée "Les Ardennes: Bataille des Ardennes," au moins 2.000 militaires américains ont été tués à Bastogne, Belgique pendant l'hiver de 1944. La bataille historique de Bulge est devenu un point de repère historique et citée comme un point tournant victoire des Alliés dans la Seconde Guerre mondiale. Les historiens et les amateurs qui visitent Bastogne ont un certain nombre de mémoriaux et monuments à choisir au moment de payer leur hommage aux morts.

Mardasson Monument

Le Monument du Mardasson, juste en bas de la route de Bastogne Historical Center, a été érigée en 1950 par le peuple belge et le gouvernement. Il a été conçu à l'origine par la société belgo-américaine, qui a d'abord été créé en 1945 lorsque le pays a été libéré par les armées allemandes envahissent.

Le monument a été construit spécifiquement pour honorer le rôle des Américains dans la libération de la Belgique. Parce que tant de vies américaines ont été perdus au Bastonge, la zone entourant le Bastogne Historical Center sert de toile de fond idéale pour un monument honorant l'effort de guerre américain en Belgique.

Patton Monument

Alors que des milliers de militaires américains étaient stationnés à Bastogne pendant la Bataille des Ardennes, le général George S. Patton est souvent considéré comme le héros de la bataille finale. Son troisième armée est arrivé pour aider les militaires américains entouré, conduire finalement l'armée allemande en arrière et libérer Bastogne.

Un monument à Patton a été construit dans le cimetière Henri-Chapelle, où près de 8.000 militaires américains sont enterrés. Le monument a été inauguré en 1963; si le général lui-même est mort en 1945, ce monument a été dévoilé par le petit-fils de Patton. Le général est enterré dans Hamm, Luxembourg, à environ 80 miles de Bastogne.

McAuliffe Monuments

Général Anthony McAuliffe était le commandant par intérim de la plupart des forces qui défendaient la ville de Bastogne pendant la Bataille des Ardennes. Il est célèbre pour sa réponse à la demande allemande pour la reddition des forces américaines entourés et en infériorité numérique: "Nuts"

Après la guerre, la place centrale de la ville de Bastogne a été rebaptisé après McAuliffe pour honorer sa bravoure et de commandement. À un coin de la place se dresse désormais un char américain Sherman qui a pris part à la bataille pour défendre Bastogne, destinée à honorer les soldats américains qui ont combattu là-bas. Un buste du général McAuliffe siège également sur la place; il a inauguré le monument lui-même en 1947. McAuliffe a été conféré le titre de citoyen d'honneur de Bastogne en 1947 pour ses actions courageuses.


Articles Liés