Monuments macédoniens

January 2

Monuments macédoniens

La République de Macédoine est un pays dans la région sud-est de l'Europe. Il est à la maison à 2 millions de citoyens, principalement concentrés dans la ville de Skopje, sa capitale. Le pays a une riche histoire culturelle, et a été le site de nombreux différends territoriaux et politiques datant d'aussi loin que 300 avant JC

Saat Kula

Saat Kula est une ancienne tour de l'horloge située à Skopje. La tour a été construite il ya 500 ans, ce qui en fait la plus ancienne tour de l'horloge en Europe du Sud. La tour de l'horloge a été conçu en utilisant des techniques tirées anciens horlogers hongrois, et il est construit dans une forme unique de l'hexagone.

En plus de son histoire intéressante, la tour Saat Kula a une signification culturelle pour le peuple macédonien. Pendant des centaines d'années, l'horloge a été utilisé pour indiquer l'heure correcte pour les prières religieuses; cette pratique se poursuit aujourd'hui. Ce rôle culturel, combiné avec la beauté architecturale de la tour, contribue à rendre Saat Kula l'un des monuments les plus remarquables en Macédoine.

Jakupica

Jakupica est une grande chaîne de montagnes située dans le centre de la Macédoine. Le monument le plus notable sur la montagne est son apogée, Solunska Glava. Ce pic tours au-dessus du pays à 8.000 pieds de haut. Tout en imposant, la gamme Jakupica peut accéder à pied de la ville de Skopje.

Les montagnes Jakupica peuvent être vus de nombreuses parties de la Macédoine, ce qui en fait l'un des monuments les plus largement vu dans le pays. Les plus hauts sommets de la chaîne sont visibles à la fois de la ville de Thessalonique et la mer Égée, une différence de distance de plus de 200 miles. A titre de comparaison, ce serait l'équivalent d'une chaîne de montagnes est visible à la fois de Washington, DC et à New York.

Lac Matka

Lac Matka se trouve à 10 miles de la ville capitale de Skopje, et dispose d'une piste de 8,5 mile autour de son rivage. Le lac est géographiquement unique en raison de son emplacement au fond d'une vallée de montagne. Le terrain autour de l'eau monte rapidement sur tous les côtés, créant une belle vue. Les banques à flanc de montagne offrent un défi pour les randonneurs et autres explorateurs.

Pour les amateurs d'histoire, plusieurs anciens monastères datant de l'époque byzantine sont cachés sur un côté du lac Matka. Un grand réservoir hydroélectrique bien nommé le barrage Matka peut aussi être vu. Cette construction en béton est utilisé pour contrôler artificiellement le niveau du lac, et fournit de l'énergie à la zone environnante.

Zena Borec

Zena Borec est un parc situé au milieu du centre-ville de Skopje. Le parc offre aux voyageurs une évasion de la vie de la ville occupée. Pathways pavées de pierres polies tissent à travers le parc, qui est ombragée par de grands arbres. En plus de sa beauté naturelle, Zena Borec est également remarquable pour son rôle dans l'histoire macédonienne moderne. Le parc a accueilli plusieurs rassemblements et manifestations politiques, y compris une grève de la faim par les travailleurs syndiqués en 1995.

Plus récemment, Zena Borec est devenu le site d'un grand monument à l'un des écrivains les plus remarquables de la Macédoine. En Janvier 2010, une statue de Slavko Janevski a été dévoilé dans le parc. Janevski, un poète et prosateur, a passé beaucoup de sa vie l'enregistrement des mythes et légendes de la Macédoine sous forme écrite.


Articles Liés