Les utilisations de la farine de manioc

December 25

Le manioc (Nom scientifique: Manihot esculenta) est une plante vivace arbustive originaire du Brésil et connu pour prospérer dans les zones tropicales. Une utilisation courante de manioc est tapioca, qui est obtenu en broyant les feuilles de la plante de manioc. Tapioca est utilisé dans les poudings, les croustilles et autres grignotines. La racine de manioc, qui ressemble à une pomme de terre, est également consommé. plantes de manioc poussent généralement bien dans les climats tropicaux, et sont connus pour prospérer même dans un sol pauvre. Il se trouve à l'état sauvage en Amérique centrale et du Sud. Il ya plus de 10.000 variétés de cette plante, et les agriculteurs à travers le monde choisissent les espèces qui ne sont plus adaptées à leurs conditions de croissance.

Nutrition

Le manioc est un aliment de base pour environ 500 millions de personnes à travers le monde. Les parties comestibles du manioc sont les racines et les feuilles. Les racines ressemblent à des patates douces et sont riches en hydrates de carbone, et les feuilles sont riches en vitamines et protéines. Bien que similaires aux pommes de terre, le manioc est plus riche en potassium et a deux fois la teneur en fibres.

La farine de manioc et de farine de tapioca

La farine de manioc est faite par cuisson, séchage et broyage des racines de manioc. Cette farine est différente de la farine de tapioca, qui est fabriqué à partir des feuilles de la plante de manioc. Deux d'entre eux sont sans gluten, de sorte qu'ils sont largement utilisés par ceux qui ont la maladie coeliaque ou intolérance au gluten.

Les utilisations de la farine de manioc

Le manioc est souvent utilisé comme un substitut à la farine de blé, en particulier pour faire du pain, des gâteaux, des pâtes et des boulettes. Il est également utilisé pour faire les crèmes et desserts féculents. Dans les pays où le blé doit être importé et est en quantité limitée, le pain est fabriqué en mélangeant la farine de manioc à la farine de blé. La farine de manioc est connue pour attirer moins d'insectes et de parasites que la farine de blé normale. texture féculents de la farine de manioc, il est un excellent épaississant, et il est utilisé pour épaissir les soupes, aliments pour bébés, desserts, sauces. La farine de manioc est aussi utilisé comme un agent de liaison dans les saucisses et les viandes transformées pour garder la viande ensemble et veiller à ce qu'il ne se dessèche pas complètement pendant la cuisson.

Utilise de farine de tapioca

la farine de tapioca, qui est fabriqué à partir des feuilles broyées de la plante de manioc, est également utilisé comme un substitut pour le blé ou d'autres hydrates de carbone. Il s'agit d'une farine très populaire parmi les boulangers, car il donne pain et de gâteaux une finition blanche et une texture moelleuse. Il n'a pas de forte odeur de son propre, il est donc un choix idéal comme épaississant car il n'interfère pas avec ou dominer le goût ou l'odeur d'un plat.


Articles Liés