Utilise pour Sweet farine de riz

May 15

Doux farine de riz a de nombreuses utilisations qui vont au-delà de cuisson. Cette farine faite à partir de grains de riz gluant cuit donne d'autres options dans les recettes qui font appel à la farine blanche régulière ou de la farine de blé.

Histoire

Doux farine de riz est fait à partir de riz collant sol blanc ou brun en poudre. Doux farine de riz est également connu comme Mochiko ou mochi farine et est un ingrédient commun dans la cuisine asiatique.

Agent épaississant

L'une des utilisations les plus courantes pour la farine de riz sucré est comme un épaississant dans les sauces. Il a la capacité de garder les liquides de se séparer, il est souvent utilisé dans les sauces qui seront congelées ou réfrigérées. Contrairement à la fécule de maïs, en utilisant de la farine de riz doux comme épaississant ne tourne pas une sauce spongieux après congélation. Bien que la farine blanche peut être un substitut à l'amidon de maïs quand épaissir les sauces, les sauces qui contiennent il se séparera si ils sont congelés puis décongelés.

Autres utilisations

Ajouté à la pâte à pizza, farine de riz doux fournit une croûte croustillante. En outre, il fonctionne comme un revêtement sur le poulet avant de les frire.

Desserts

Doux farine de riz est un ingrédient commun dans les desserts asiatiques. Il est également un complément utile aux recettes de boulangerie en combinaison avec d'autres farines aussi longtemps qu'un rapport 1: 1 (ou de la farine blanche de blé doux par rapport à la farine de riz) est conservée. Doux farine de riz donne des produits de boulangerie une texture lisse, contrairement à la farine de blé qui tendent à rendre le mélange «graveleux».

Avantages

Doux farine de riz est une alternative pour les personnes allergiques au blé ou la maladie coeliaque, car elle est sans gluten.


Articles Liés