Les types de cristal formes de Salt

March 20

Les types de cristal formes de Salt

Un cristal se produit lorsque les atomes constitutifs d'une forme de matière solide dans un motif répétitif. Bien que la forme cristalline de chlorure de sodium (NaCl), ou sel de table, est toujours constante, il existe une variété de formes cristallines appelés "cristaux de sel." Les différentes structures de ces matières solides cristallines sont le résultat de différences de composition chimique et de la présence d'impuretés. Différents types de sel sont appréciées pour leurs formes cristallines différentes.

Sel de table

Le sel de table ou chlorure de sodium (NaCl), des cristaux se forment dans les cubes. Le chlorure de sodium forme un composé ionique dans lequel deux éléments (une avec une charge positive, l'autre avec une charge négative) sont reliés entre eux par des liaisons ioniques. Le résultat de ces obligations, symétriques fortes répète arrangements dits réseau cristallin. Ces réseaux cristallins sont constitués de plusieurs unités de NaCl cubes empilés les uns sur les autres.

Le sel d'Epsom

Sel d'Epsom, ou le sulfure de magnésium, est une combinaison de magnésium, le soufre et l'oxygène, et est d'origine naturelle. Habituellement, le sulfure de magnésium est utilisé comme sel de bain. Sel d'Epsom, à la différence du sel de table, forme des cristaux en forme d'un prisme; ceci est un résultat de l'arrangement atomique différent de magnésium, le soufre et l'oxygène. Lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil et l'eau, forment des sels d'Epsom, formes cristallines aciculaires longues que l'eau s'évapore.

Halite

Halite est communément connu sous le nom de sel de roche, et est la forme minérale de chlorure de sodium. En raison de minéraux et chimiques impuretés dans le sel gemme, les cristaux sont souvent organisées dans des formations complexes et peuvent avoir un large éventail de couleurs (en fonction de qui les impuretés sont présentes). Interaction entre sel gemme et l'eau qui s'évapore forme souvent des cristaux de halite en stalactites et "fleurs de halite."

Sel de mer

Le sel de mer est le chlorure de sodium extrait de l'eau de mer par évaporation. Comme le sel de table, sel de mer maintient une forme isométrique ou cubique. Néanmoins, comme halite, la taille, la forme et la couleur des formations de cristaux de sel de mer dépend de la rapidité avec laquelle l'eau s'évapore et que les impuretés sont présents. Gros cristaux de sel de mer sont utilisés pour le sel casher (la forme de flocon est préféré pour sa plus grande surface), tandis que les cristaux de sel de mer de l'Himalaya sont très prisées pour leurs impuretés minérales qui contribuent à une structure cristalline distinctive orange.


Articles Liés