Les différences entre le sel et le sucre cristal Formes

December 17

Les différences entre le sel et le sucre cristal Formes

Lorsque vous renversez accidentellement un peu de sel dans votre taux de sucre, il peut être difficile de dire qui est qui. Au niveau moléculaire, cependant, il existe plusieurs différences entre les cristaux de sel et de sucre. Les cristaux que ces deux molécules peuvent se former sont en fait assez beau quand expérimenté sur et ont été utilisés pour enseigner le concept de forme moléculaire dans les cours de sciences.

Forme

La forme des cristaux de sel est un cube à six faces d'un dé similaire. Les cristaux de sucre, d'autre part ressemblent à un prisme hexagonal. Les bords des cristaux de sucre sont souvent plus forte. La forme de cristaux de sucre peut être estimée à partir de la recherche à un morceau de sucre candi, qui se compose de nombreux cristaux de sucre cultivés et collées ensemble. De temps en temps, le sel et le sucre se ressemblent sous un microscope, mais ce n'est généralement dues à des cristaux cassés ou collés.

Raison

Sel prend une forme de cube en forme à cause de la façon dont les molécules sont liées ensemble. Les liaisons ioniques du sel sont très spécifiques nécessitant un métal et un non-métal, ce qui provoque la molécule à être disposé dans un cristal régulier et répété. De même, la forme d'une molécule de sucre est semblable à un hexagone, mais étant donné que ce n'est pas comme en particulier autour de son collage, ce qui conduit à des bords plus nets et une forme moins régulière.

Autres différences

La couleur de sel et de sucre cristaux est également légèrement différente si les deux se ressemblent vus sans microscope. Les cristaux de sucre ont tendance à être mousseux et clair. Les cristaux de sel sont plus ternes et ont une sorte de couleur mat ou blanc. La différence de goût entre les deux cristaux est le trait le plus facilement reconnaissable qui définit les deux cristaux part.


Articles Liés