Comment les cristaux formés dans la nature?

January 7

Comment les cristaux formés dans la nature?

Visitez n'importe quel précieuses et de minéraux, et vous verrez des cristaux dans de nombreuses formes et de couleurs. Mais ce ne sont que quelques-uns des milliers de cristaux différents qui existent dans le monde. Encyclopedia Britannica écrit: «... le cristal terme est le plus souvent utilisé par les scientifiques des matériaux pour désigner tout solide avec un arrangement interne ordonnée ..."
Il faut des conditions particulières pour les types de cristaux que vous voyez dans les magasins de roche pour former.

Qu'est-ce qu'un cristal?



Les cristaux sont formés par des atomes.

Comme tout le reste dans la nature, les cristaux sont formés par des atomes. Si un minéral a des surfaces planes, connus comme des surfaces de cristal, et ses atomes sont regroupés dans les modèles réguliers, alors ce minéral est un cristal.

Tous les minéraux appartiennent à six systèmes de cristal: cube (pyrite), hexagonale (quartz), quadratique (Zuecon), orthorhombiques (topaze), monoclinique (malacite) et triclinique (axinite).

contenu chimique et un large éventail de conditions environnementales déterminent ce que les cristaux se forment dans une zone spécifique.

Formation de cristal



Cristaux se forment sous la surface de la Terre.

Cristaux se forment sous la surface de la Terre. Création ignée se produit lorsque les minéraux cristallisent à partir de roches de fusion. Création métamorphique se produit lorsque les minéraux forment en raison de la pression et de la chaleur excessive. Minéraux sédimentaires se forment à partir de l'érosion et de la sédimentation.

Eau, la température, la pression et la bonne fortune jouent tous un rôle dans la création de cristaux.

Eaux de surface



Eaux de surface report éléments dissous.

Comme l'eau se déplace sur la surface de la Terre, les éléments se dissolvent création d'une solution riche en nutriments. Si l'eau évapore ensuite, les minéraux sont laissés pour compte. Par exemple, si vous avez un bol d'eau de mer et laissez évaporer l'eau, les cristaux de sel seront laissés derrière.

Si l'eau a une solution riche en silice, puis des cristaux de quartz comme l'améthyste peuvent se former. Si l'eau est riche en cuivre, puis de malachite ou turquoise vont se former.

Hydrothermale et pegmatites



Émeraudes forment à partir de refroidissement du magma.

Dépôts hydrothermaux de minéraux ont été créés par l'eau de surface fait son chemin sous terre ou en libérant de l'eau de refroidissement du magma sous la surface de la Terre. L'eau trouve une fissure dans la terre et des cristaux commencent à pousser. Si l'eau vient de magma de refroidissement, puis tourmaline ou émeraudes peuvent être trouvés.

Parfois, de faibles concentrations d'eau deviennent concentré que le magma se refroidit et se solidifie pour former une pegmatite. Si le pegamite contient du béryllium, des cristaux de béryl formeront. Si elles sont riches en bore, tourmaline se former.

Magmatique, métamorphique et Mantle



Les diamants sont le plus célèbre joyau magmatique.

Gemmes magmatiques, comme le zircon, la topaze et rubis, se forment dans les trous dans les roches volcaniques. Autres pierres précieuses, telles que le jade, la forme lorsque les roches sont modifiées par la chaleur, la pression et l'exposition à des solutions. Ces gemmes sont appelés métamorphique.

Olivine (péridot) est le plus abondant des minéraux du manteau. Les diamants sont le plus célèbre des minéraux du manteau. Formé 100 miles sous la surface de la Terre, de violentes éruptions volcaniques les amener à la surface intacte.

Mine de Naica, Mexique

La mine de Naicia est riche en plomb et d'argent. Afin d'atteindre ces dépôts, 18000 gallons de 130 degrés, l'eau riche en nutriments est pompée d'une grotte souterraine à chaque minute. Un millier de pieds au-dessous de la surface de la terre poussent les plus grands cristaux de gypse dans le monde. Scientist crois que ces cristaux ont été formés par des processus hytrothermal.


Articles Liés