Comment les récifs coralliens sont formés

November 15

Notions de base

Un récif corallien est formé lorsque les polypes coralliens, de petits organismes forme de tube avec la bouche et les tentacules, attachent à une surface dure dans l'océan ou le long du bord d'une île. Ces polypes sécrètent du carbonate de calcium, un sel commun trouvé dans les roches et le composant principal de coquilles, pour former un squelette dur de protection. Comme chaque polype pousse vers le haut, se divisant en deux, chacun produit le carbonate de calcium nécessaire pour former la base du récif.

La face avant de la barrière de corail, la partie la plus proche de la rive et exposés aux vagues, est robuste et dispose d'éperons qui stabilisent la structure. Chaînes rediriger les sédiments loin de la barrière de corail afin de garder l'eau claire et propre que possible. Dans de plus grandes profondeurs, la vie de corail devient de plus en plus diversifiée, y compris éponges multicolores, des anémones et des mollusques qui remplacent la rugosité du récif peu profond.

Environnement

Bien que la plupart des récifs coralliens se développent le long de l'équateur, certains se trouvent dans des températures plus fraîches, mais sont généralement lents à se développer. Selon les espèces, le corail peut se développer n'importe où à partir de moins d'un pouce jusqu'à huit pouces. Le taux de croissance est affectée par la température, la salinité et la disponibilité de la nourriture. Coral pousse dans l'eau peu profonde où la lumière du soleil peut atteindre les algues zooxanthelles seule cellule. Cette algue vit à l'intérieur des polypes; quand photosynthesized, il fournit la nourriture du récif a besoin pour survivre.

L'eau claire est également nécessaire pour la survie. Sédiments et le plancton, il peut être difficile pour la lumière du soleil d'atteindre le récif. La température de l'eau doit se situer entre 68 et 90 degrés idéalement pour la construction des récifs de se produire. Les niveaux de nutriments peuvent augmenter si l'engrais ou des eaux usées est introduit dans l'environnement, ce qui peut nuire au corail. Récifs sont introuvables dans l'eau douce, car un certain ratio de sel à l'eau est nécessaire pour elle de vivre; des changements pourraient endommager ou même tuer le corail.

Types

Les trois principaux types de récifs sont barrière, frange et atoll. La classification du type de récif dépend de comment il se forme autour d'un corps de terre. Pour un récif à être considéré comme un obstacle, il doit avoir de l'eau ou d'un lagon entre le corail et l'île. Le plus célèbre barrière de corail est la Grande Barrière de Corail, au large de l'Australie.

Un récif de frange est formée sur le rivage d'une île et n'a pas de séparation de l'eau entre la terre et le corail.

Une des formes d'atolls quand un puits de l'île, mais le récif continue de croître. Un atoll conserve sa forme circulaire, mais est généralement un cercle brisé avec un lagon en son centre. Les Maldives dans l'océan Indien est un archipel, une chaîne d'îles, qui se compose de 26 atolls et étend un peu plus de 500 miles du nord au sud.


Articles Liés