Les meilleurs aliments de paire avec Vins

October 22

Les meilleurs aliments de paire avec Vins

Donc, beaucoup de variétés de vin existent, le tout avec une saveur et un arôme particulier, les aliments à vins afin correspondant peut être un jeu d'essais et erreurs. Cependant, il ya plusieurs règles de base du pouce qui peut faire la planification d'un dîner beaucoup plus facile. Si tout le reste échoue, une foule de dîner peut toujours essayer le truc de l'appariement des vins par région pour la cuisine traditionnelle de cette région.

Vins délicats

Un vin avec une saveur délicate doit être jumelé avec des aliments qui ne dominent pas le palais. Par exemple, un vin blanc Sauvignon Blanc ou Chenin Blanc irait bien avec un goût plus doux comme la sole, mais ne correspondrait pas à un plat fortement aromatisés comme le bœuf Stroganoff, ce qui nécessiterait un vin comme un Shiraz fort ou Barolo. Un rouge délicat comme un Pinot Noir peut aussi aller bien avec un plat de poisson délicat. "Food and Wine" magazine suggère correspondant à l'intensité de la sauce d'un plat à l'intensité du vin, comme la sauce est généralement la partie la plus savoureuse du plat.

Vins Doux

Les vins doux sont traditionnellement jumelés avec des desserts sucrés, mais un Riesling ou Gewurztraminer peuvent aussi aller bien avec les aliments épicés, comme la force de la douceur traverse le piquant. Certains vins rouges fruités tels que un Zinfandel peuvent également tenir leur propre avec de la nourriture épicée. En général, les desserts sucrés accabler vins secs qui manquent de douceur.

Vins acide

Un vin acide comme un Pinot Grigio, un Riesling, un Sauvignon Blanc ou un Chablis correspond bien avec les plats de citron. La fraîcheur d'un vin acide peut aussi couper à travers la lourdeur des sauces crémeuses. Par exemple, un plat de pâtes Carbonara correspondrait avec un Sauvignon Blanc.

Vins tanniques

Vins avec beaucoup de match de tanin bien avec fortes saveurs charnues, ce qui explique pourquoi les conseils traditionnelle est de boire des vins rouges à base de viande et de poissons blancs. A Châteauneuf-du-Pape correspond bien avec l'agneau de croûte aux fines herbes et un Bourgogne va de pair avec un plat avec les saveurs de terre de truffes noires.

Crémeux Vins

Vins avec une saveur crémeuse, comme le Chardonnay et le match de Viognier bien avec les sauces crémeuses tels que les sauces pour pâtes, plats de fromage à la crème et desserts custardy.

Aliments à éviter

Selon "Food and Wine" magazine, les artichauts et les asperges contiennent des composés qui altèrent le goût des vins. La teneur en iode de la morue, le maquereau et églefin peut donner un goût métallique à un vin rouge. Les jaunes d'oeufs peuvent ternir les saveurs de vin. Pour mettre en valeur un bon vin, choisissez des aliments qui n'ont pas ces effets.


Articles Liés