Les formes de preuve de citoyenneté

June 4

Les formes de preuve de citoyenneté

À un certain moment dans la vie ou au cours de voyages, une preuve de citoyenneté américaine peut être nécessaire. Des documents spécifiques sont nécessaires pour le prouver, qui sont généralement non-négociable. Preuve de citoyenneté est nécessaire pour des cas particuliers, comme une demande de passeport, l'obtention de Medicaid ou le franchissement des frontières. Planifiez à l'avance et de garder au moins une forme de citoyenneté facilement disponible en tout temps.

Passeport

Les passeports sont délivrés par le Département d'État américain seulement aux citoyens des États-Unis. Un passeport en cours, une copie d'un passeport en cours, y compris toutes les pages ou un bon état, un passeport expiré servira de preuve. Passeports exigent une preuve de citoyenneté avant d'être délivré, il est donc un moyen efficace de prouver votre citoyenneté américaine dans d'autres situations.

Certificat de naissance

Un certificat de naissance délivré par votre ville, comté ou État va prouver la citoyenneté. À compter du 1er Avril 2011, tous les certificats de naissance doivent inclure les noms complets des deux parents. Les certificats de naissance qui ne contiennent pas cette information ne seront pas considérées comme une forme de preuve de citoyenneté. Certificats de naissance acceptables doivent également contenir le nom complet, date de naissance, lieu de naissance, le sceau de l'autorité émettrice, la signature d'un registre et la date à laquelle le certificat a été déposée auprès du registraire.

Certificat de citoyenneté

Une certification de la Citoyenneté est l'un des principaux documents acceptés comme preuve de citoyenneté. Ces certificats sont délivrés aux personnes nées à l'extérieur des États-Unis qui dérivent ou acquis la citoyenneté par le biais de leurs parents, comme les enfants biologiques nés à l'étranger ou des enfants adoptés dans un pays étranger et amené à vivre aux États-Unis elles sont généralement émis par l'USCIS, et peuvent être obtenu en remplissant un formulaire de demande (formulaire N-600) et de payer une taxe de dépôt.

Naissances à l'étranger

Un rapport consulaire de naissance à l'étranger ou de certification de naissance sont délivrés lorsque quelqu'un est encore né à l'extérieur des États-Unis est un citoyen à travers ses parents. Celles-ci doivent être déposées dès que possible après la naissance de l'enfant parce que le rapport constitue un document officiel de la revendication de la citoyenneté des États-Unis de l'enfant. Le rapport peut être faite à l'ambassade ou au consulat le plus proche des États-Unis, et l'original est remis aux parents. Les copies ou modifications peuvent être demandées par l'intermédiaire du département d'Etat.

Certificat de naturalisation

Un certificat de naturalisation est délivré à quelqu'un qui est devenu citoyen américain après l'âge de 18 à travers le processus de naturalisation. Dans la plupart des cas, les personnes qui souhaitent devenir des citoyens naturalisés doivent d'abord être un résident permanent, ou du titulaire de la carte verte, avant de l'appliquer. Ce certificat est délivré par l'USCIS en utilisant le formulaire N-400. Les citoyens naturalisés ne devraient pas demander le certificat de citoyenneté, si le processus est similaire.

Preuves secondaires de la citoyenneté

Si la preuve principale de la citoyenneté est impossible à obtenir, formes secondaires acceptables de citoyenneté existent. Ces ar variée, et nécessitent souvent des preuves supplémentaires. Mentionnons également les dossiers publics début, comme un certificat de baptême, certificat de naissance de l'hôpital et un record de recensement, mais il est important de noter que les documents publics premiers ne peuvent pas être acceptées seuls et doivent être accompagnés par un acte de naissance ou d'une lettre de non-enregistrement. Visitez le département américain de site internet de State (travel.state.gov) pour obtenir des renseignements à jour.


Articles Liés